Grossesse compliquée -logement

petitevicky - Modifié par pititenouette le 11/11/2011 à 18:18
 Laura - 11 nov. 2011 à 22:25
Bonjour,
Voila j'ai 18 ans et je suis enceinte . Mais plusieur probléme s'oppose a ma grossesse.
Tout d'abord je suis encore lycéenne donc méme si j'arrete mes etude a un moment donné de ma grossesse je n'est pas de travaille . Je vit chez mes parent , je n'est pas de logement et donc pas , de revenu pour payer un loyer . Certe mes parent veulent bien m'aider quelque temps , mais je sais que financiérement c'est dur pour eux ,que leur maison est petite & il n'ont plus la santé pour supporter un bébé dans les parages . Je ne veut pas leur infliger sa . Et bien entendu le pére du bébé est un lache qui ne compte pas assumer , qui est irresponsable et ne compte pas s'occuper de quoi que se soit .
Donc je voulais savoir comment faire pour trouver un logement et pouvoir elever mon bébé correctement alors que pour l'instant je n'es pas de travaille a savoir que je compte remédier a se probléme des que mon enfant sera née et un peut plus grand . Merci de vos reponses

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
11 nov. 2011 à 18:11
Bonsoir,

"Donc je voulais savoir comment faire pour trouver un logement et pouvoir elever mon bébé correctement alors que pour l'instant je n'es pas de travaille"
Si vous prenez un logement, vous aurez droit à l'APL pour payer le loyer. Sinon, vous avez droit aux prestations de la CAF (la PAJE et même le RSA).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions...

Cordialement
0
un foyer mere celibataire ?
voir une assistante sociale.
0