Recours pour nuisances sonores autoroutier

blandin - 24 oct. 2011 à 14:33
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 13 nov. 2011 à 16:36
Bonjour,
actuellement habitant d'un petit village,logé non loin d'un route départemental qui dégage des nuisances sonores supportables, j'aimerais avoir quelque conseil à ce sujet.
alors voila cette RD va etre passée en autoroute prochainement et obligatoirement engendrera beaucoup plus de bruit, après un RDV en Mairie pour en savoir plus, Mr le Maire m'a donc conseillé de remettre un courier en expliquant ma demande, concernant la mise en place de dispositif acoustique, au commissaire enquêteur lors de son passage pour l'ouverture de l'enquête publique.
cela me parait un peu léger, y a t-il des moyens pour faire pression? ou peut etre d'autres démarche à faire?
merci d'avance pour vos conseils et réponses

A.M

2 réponses

L'union fait la force, si vous voulez etre entendu faites circuler une petition, parlez en, mouillez vous.
Si vous etes assez nombreux on devrait vous prendre au serieux.
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 118
13 nov. 2011 à 16:36
Bonjour,
L'entretien d'une route départementale relève du conseil général. Quand elle deviendra autoroute, elle devrait probablement passer sous le contrôle de la DDE
0