Moissisures

Lili25 -  
 Laura -
Bonjour,

j'entre dans ma troisieme année dans un 33m² depuis moins d'un mois j'observe des taches noires derriere les toilettes sur le mur 'mur quasi innacessible et toilette dans la salle de bains) meme avec de l'eau de Javel j'ai remarqué que les taches sont encore plus noires et plus nombreuses. Sachant que j'aére pendant et apres les douches et qu'apres chaque douche les murs sont tous humides et que je n'ai pas de chauffage dans la salle de bains.

j'ai pris en note toutes les astuces pour l'enlever maintenant dois-je en informer mon propriétaire de la moissisure que j'ai derrière les toilettes et j'ai découvert aujourd'hui en bas mon meuble cuisine alors ils sont malins ils ont installé le meuble cuisine a 10cm du mur conclusion des que je fais la vaisselle l'eau s'échappe et maintenant j'ai de la moissisure et pas le bras assez long pour l'atteindre.

1 réponse

Laura

Depuis 3 ans dans le logement et de la moisissure que maintenant c'est assez etonnant. Je ne pense pas a de la condensation sinon vous en auriez eu avant.
Voir si il n'y a pas une fuite d'eau, une fissure dans le mur, un probleme de crepi.
L'eau de javel c'est bien oui pour nettoyer les moisissures.
Un deshumidificateur devrait faire l'affaire mais ne resoud pas le probleme.
Si vous avez des grilles aeration regardez qu'elles ne soient pas encrassées donc bouchées. Si vous avez une VMC qu'elle n'est pas en panne, vous mettez une feuille de papier WC dessus elle doit rester collée.
Pour rallonger le bras qui nettoye :-) vous prennez un manche balai eponge pliable a la base, je sais pas si vous comprennez le system.
L'eau de la vaisselle s'echappe ? ca vien peut-etre du joint murale a refaire dans ce cas, une bombe de silicone fera l'affaire.
Neanmoins un bon deshumidificateur derriere un nettoyage eau de javel devrait tout remettre en ordre.
En priorité cherchez une fuite, verifiez les aerations et ou ventilation.
Si possible un peu de chauffage dans la salle de bain serait mieux.
0