Non renouvellement de bail

casolympe Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 24 janv. 2012 à 14:14
 marmenard - 24 janv. 2012 à 17:01
Bonjour,

Quelles sont les conditions requises pour ne pas renouveler un bail de 3 ans. Le bail va se terminer, légalement, le 01 octobre prochain et mon ami proprio ne désire pas renouveler ce dernier, outre la lettre en AR et avant les 6 mois fatidiques peut-il sans autre en informer par AR le locataire que son bail ne sera pas renouvelé mais sans lui fournir d'explication. En soi, il y a trop de retard de paiement et il ne peut décemment pas attendre à chaque régularisation, quelques dégâts dans l'appartement non réparés.
Merci d'avance

2 réponses

bonjour, je sais si ça peut vous aider mais lisez le toujours!!! bon courage!!!
http://www.droitdulocataire.eu/menu4/regle_fin_bail_proprietaire.php
0
Bonjour
Congé pour motif légitime et sérieux

En fin de bail, le propriétaire peut refuser que la location se poursuive et décider de donner congé au locataire pour motif légitime et sérieux.

La loi n'ayant pas donné de définition de ce qu'il faut entendre par "légitime et sérieux", il appartient au juge de décider si le motif invoqué par le propriétaire entre dans cette définition. En règle général, les troubles de voisinage, les retards répétés du paiement du loyer constituent des motifs légitimes et sérieux de non-reconduction du contrat de bail.

La lettre de congé, bien sur 6 mois avant la fin du bail en recoAR ou par huissier doit impérativement préciser le motif du congé. En l'absence de ces informations, le congé est nul, le bail est alors reconduit pour la même durée.
0