Pas de facturation de gaz GDF depuis 7 ans

zartan13 - Modifié par zartan13 le 12/01/2012 à 06:51
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 janv. 2012 à 18:49
Bonjour,
Je soumets à votre sagacité une situation cocasse. J'ai fait installer le gaz dans une maison qui n'était pas équipée. Techniquement, tout s'est bien passé, j'ai eu le certificat de conformité de cette nouvelle installation et le gaz dans la foulée par EDF.
En revanche, je n'ai pas reçu de facture pour le gaz. Après contact avec EDF, il m'a été répondu que EDF ne s'en occupait plus car ils venaient de se séparer de GDF. Après plusieurs appels à GDF pour leur signaler que je n'avais pas de contrat et pas de facture, j'ai fini par envoyer une LRAR au service client au bout de 2 ans. Aucune réponse ni aucun effet.
Je suis toujours desservi en gaz. Depuis bientôt 7 ans.
La situation est plutôt sympathique financièrement, mais j'aimerais en sortir et commencer à payer, au moins pour éviter une coupure.
quels conseils energizor peut me donner ? d'avance merci
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 098
12 janv. 2012 à 19:37
Bonsoir,

A mon avis, suite à une mauvaise manip informatique, le "PCE" (point de comptage estimation) qui correspond au compteur de gaz installé chez vous a été supprimé du système informatique.

Avantage : vous consommez du gaz sur le réseau sans être facturé
Inconvénient : le compteur n'est pas vérifié lors du relevé de compteur. S'il y a une fuite, ça peut poser quelques problèmes...

Vous avez raison : un beau jour, GrDF (gestionnaire du réseau de distribution de gaz) peut s'apercevoir de la situation, vous couper le gaz sans préavis et vous présenter la "douloureuse", assortie de frais de déplacement d'agent assermenté pour fraude, ce qui serait un comble !

Vous devriez commencer par appeler GrDF au 09 69 36 35 34 - prix appel local (munissez -vous du numéro matricule gravé sur le compteur de gaz) et leur exposer la situation.

GrDF devrait vous donner votre numéro de PCE (ou recréer ce numéro de PCE).

Une fois muni de ce numéro de PCE, appelez un fournisseur de gaz (GDF, ou bien EDF, ou encore Altergaz, Poweo, Direct Energie, etc.) pour souscrire un contrat.

Surtout, tenez-nous au courant des suites de cette affaire...
1
zartan13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 18:39
Bonsoir,

Je vous demande pardon, je ne suis pas habitué des forums et j'avais oublié de venir regarder les réponses.
Je vous remercie infiniment pour cette marche à suivre parfaitement claire.
Je vais tenter ma chance auprès d'un alternatif type Direct energie, car je n'ai pas envie de me retrouver avec un mastodonte comme EDF qui en plus vend le gaz le plus cher de France.
Je vous tiendrai au courant de mes démarches.

Cordialement.
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 098
Modifié par Energizor le 22/01/2012 à 18:50
Bonsoir,

Vous devriez lire les avis des internautes de ce forum sur Direct Energie..

Et pour info, EDF est au même niveau de prix (voire un peu moins cher selon les zones) que son concurrent GDF Suez.

Un comparateur de prix sur https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil?profil=particulier
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 504
Modifié par *guss* le 12/01/2012 à 08:25
Bonjour,

En attendant les conseils d'Energizor, voici un peu de lecture:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5086746-absence-de-facture-de-gaz-depuis-de-3-ans
Cdlt.
Meilleurs voeux
0
zartan13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 18:42
Bonsoir guss,

Grace à vous, je me sens moins seul...
P... 7 ans, comme direct notre ex Président, c'est long !
La réponse apportée par Energizor et que je viens de découvrir (j'avais oublié de venir regarder le forum) me redonne de l'espoir.

Cordialement
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 504
22 janv. 2012 à 18:45
Bonsoir,
Venez plus souvent sur le forum, vous vous sentirez moins seul.
Il y a beaucoup de monde ici, des petits, des grands, des gentils................lol
0