Mon proprio ne paye pas son crédit...

locataire - 24 janv. 2012 à 13:45
 locataire - 24 janv. 2012 à 14:21
Bonjour, il y a 5ans que je loue un T2,contrat de location signé avec une agence de location,j'ai tout mes loyers à jour.Le Bailleur stipulé sur ce contrat ne paye apparrement pas le crédit sur son appartement,il veut dailleur le vendre.Jusque la pas de souci pour moi.
Par contre,un huissier de justice m'a contacté,me demandant de ne plus payer mon loyer à l'agence,il veut que je bloc mon loyer sur un de mes comptes.Aprés avoir relu mon contrat de location j'ai vu qu il y a une close qui stipule que passé deux mois sans payé mon loyer,on peut me demander de rendre mon logement.
Ma question est la suivante:
est il normal que l'huissier passe par moi pour bloquer le loyer?n'ayant aucun contacte direct avec mon bailleur et que mon contrat de location passe par une agence.ne devrait il pas contacter l'agence directement?A t il autorité sur moi?car par principe je ne dois pas payer mon loyer a mon proprio mais à lagence qui gère ça pour lui.merci d'avance pour vos conseil.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 360
24 janv. 2012 à 14:01
Bonjour,

L'huissier vous a remis un avis à tiers détenteur?
0
non il m'a remis un:"procés-verbal de saisie attribution à execution succesive"
ce courier dit en gros:
-A la demande de crédit foncier de france ccf...
- poursuivant l'execution...nom huissier....nom proprio
- procede a la saisie attribution des somme dont je suis personnellement tenu envers:identité du proprio date de naissance ect....avec les sous qu'il doit...
0