Raccourcir un preavis

Kevinpoot8 - 22 janv. 2012 à 16:07
 Kevinpoot8 - 23 janv. 2012 à 08:39
Bonjour,
J'ai enmenager en juillet 2011 dans un appartement, donc je suis locataire. Quand je l'ai visité il y avait déjà un dégât des eaux et lagence immobilière m'ont promis de faire les travaux avant cet hiver sachant l'arrivée d'un nouveau né pour début février. Pour linstant il est venu deux artisans pour faire des devis au mois d'août et maintenant plus de nouvelle. Du coup avec le dégât des eaux on se retrouve avec un trou dans le plafond dans la salle de bain et des tâches de moisissure dans le salon et cuisine, ce qui est mauvais pour la santé du futur bébé et de nous même, on ne peut même pas mettre le chauffage car on chauffe pour rien avec le trou dans la salle de bains donc voilà :s pour une résidence neuve de 2008 pffff...
Je voulais savoir , pour déménager si on peut en donnant notre préavis le faire raccourcir à cause des travaux en mettant le dégât des eaux, la santé du futur petit et de la perte économique (chauffage pour rien) en principale cause. Pour savoir si il existe une exception pour ce type de problème.

Merci pour vos réponse qui me seront très utiles :)

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
Modifié par maylin27 le 22/01/2012 à 17:17
Bonjour,
Votre situation ne vous ouvre pas le droit au préavis réduit.
Par contre,
1 - les travaux ont ils été mentionnés sur le bail ou EDL d'entrée ?
2 - Avez vous mis en demeure votre propriétaire de faire réaliser les travaux ?
Si non, vous avez la possibilité de le faire.
LRAR en le mettant en demeure de faire réaliser les travaux sous 10 jours, faute de quoi vous contacterez le tribunal pour faire bloquer les loyers.
copie à l'agence.
Tenez nous au courant, et si d'autres questions n'hésitez pas.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Bonjour maylin27, merci pour cette réponse qui est claire.
Les travaux ne sont pas inscrits sur le bail mais ont été inscrits sur l' EDL d'entrée. Des que je suis rentré dans l'appartement je leur ai envoyer une LRAR en leur disant qu'ils avaient 10 jours pour faire les travaux sinon je les saisissaient en instance ou contacterai le service d'hygiène. De la ils m'ont fait venir deux artisans pour des devis puis plus rien donc je pensais que c'était une histoire d'expertise et qu'il fallait que j'attende que sa soit pris par l'assurance! Je n'ai pas directement accès au coordonnées du proprio car je suis avec l'agence FONCIA qui sont un peu lent au niveau des exécution des travaux mais très rapide à envoyer une lettre de relance pour retard d'un jour de payer le loyer! --' bref!
Comment faire pour les enmenés en instance? Dois je aller directement au tribunal? Ou d'abord contacter les service d'hygiène?
Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
23 janv. 2012 à 06:20
Bonjour,
faites ce courrier de Mise en demeure d'exécuter les travaux sous x jours.
dès le délai dépassé, contacter le greffe du tribunal (35 euros) pour demander la consignation des loyers. Il vous expliquera la marche a suivre..
Cordialement
0
Bonjour, ok je fais sa dans la journée et je vous tiendrez au courant dans la dizaine de jours. Bonne journée ++ :)
0