Fuite au niveau du joint d'évacuation des WC

gezan - 20 janv. 2012 à 15:44
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 janv. 2012 à 21:29
Bonjour,
Je constate une fuite d'eau au niveau du joint qui relie la cuvette des wc et l'évacuation. Le joint est complètement cuit et pour l'instant, j'éponge. J'ai fait une demande auprès du gardien de l'immeuble qui me dit que ce changement de joint est à ma charge. Dans tous les textes que j'ai pu trouver, on ne parle que des joints de chasse d'eau. Ici, il s'agit du joint d'évacuation.
Pourriez-vous me dire si cette réparation est à la charge du locataire ou du propriétaire ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
A voir également:

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 20/01/2012 à 21:30
Bonsoir ,

Concernant les canalisations, outre le degorgement et le remplacement des joints et colliers qui sont a la charge du locataire, le remplacement des tampons hermetiques, la refection des canalisations d'eaux residuaires ou d'eau potable, le detartrage, le maintien en etat d'etancheité sont a la charge du proprietaire.

(Extrait du code Prat "Proprietaires-locataires, Qui paie quoi ?")
7