Travaux artisan non acheve

Tonio - 26 janv. 2012 à 10:14
 marmenard - 26 janv. 2012 à 12:36
Bonjour,
j'ai mendaté un artisan pour effectuer des travaux de rénovation dans notre appartement.
l'entrepreneur a démarré le chantier en faisant un trou dans le mur de nos wc et depuis un mois et demi, nous l'attendons pour qu'il fasse les travaux.
nous lui avons versé un acompte de 1100 € pour acheter les matériaux nécessaires, et depuis, silence radio de sa part.

Quel recours avons nous ? dois je faire constater les dégats par un huissier ? quel est son tarif?
merci de nous répondre au plus vite.

1 réponse

Bonjour
Reco AR un modèle

Madame, Monsieur,
J'ai fait appel à votre entreprise pour des travaux (décrire les travaux) aux conditions fixées dans le contrat ci-joint. (une copie pas l'original)
Or, vous avez abandonné le chantier et la date de leur achèvement, qui avait été fixée au (date), est aujourd'hui dépassée de (indiquer le nombre de jours, de semaines...)
Je vous rappelle que, aux termes de l'article 1134 du Code civil, vous avez l'obligation de respecter les termes du contrat qui nous lie.
Je vous mets donc en demeure de reprendre ce chantier dans le délai de... (ex. : huit jours).
À défaut, je saisirai le juge des référés pour vous y contraindre sous astreinte, voire, conformément à l'article 1144 du Code civil, pour obtenir l'autorisation de faire réaliser les travaux à vos frais par une autre entreprise.
Dans ce deuxième cas, je demanderai des dommages et intérêts, car l'acompte que je vous ai déjà versé est largement supérieur au coût des travaux que vous avez réalisés avant d'abandonner le chantier.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.
Dater et votre adresse
Signature
0