A voir également:
- Locataire d'une maison et humidité
- Taux humidité chambre 80 % ✓ - Forum Habitation
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Code locataire crous - Forum salariés
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
vous avez des animaux ? quel est est le type de chauffage ? vos voisins ont t'il se problème (même maison, même isolation ...) ?
Je pense que le probleme vient de vous car a votre arrivé les papiers etaient tres anciens donc si ca avait ete humide vous l'auriez su tout de suite.
Donc le probleme doit venir de la condensation chez vous, sechage du linge ?, cuisine vapeur ?, plante ?, je ne sais pas car je ne connais pas votre facon de vivre.
Le chauffage central est au gaz, il y a VMC donc il ne devrait pas y avoir de probleme.
Donc le probleme doit venir de la condensation chez vous, sechage du linge ?, cuisine vapeur ?, plante ?, je ne sais pas car je ne connais pas votre facon de vivre.
Le chauffage central est au gaz, il y a VMC donc il ne devrait pas y avoir de probleme.
ostefan
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
118
20 janv. 2012 à 11:44
20 janv. 2012 à 11:44
Ce problème d'humidité peut venir de plusieurs sources différentes.
Il peut-être extérieur, comme intérieur.
D'une mauvaise ventilation ou de son absence, d'une fuite, une canalisation qui goutte, une gouttière bouchée qui déverse le trop-plein, un manque d'isolation une remontée par capillarité, une tuile cassée etc...
Si la maison est aérée correctement comme vous le dites avec une VMC en plus, ça ressemble plus à une fuite.
Quand je cherche d'où vient une source d'humidité, je fais un croquis de l'habitation, avec les canalisations d'eau interne et externe.
Sur les murs, je retire le papier peint, un coup de nettoyage, et en général, dès que cela revient on voit assez rapidement d'où vient la source rien qu'avec le changement de couleur.
C'est un peu brutal mais quand c'est par les murs en placo par exemple.
L'essuie-tout est pratique pour savoir si un tuyau est humide. une vieille canalisation piquetée par exemple.
Il peut-être extérieur, comme intérieur.
D'une mauvaise ventilation ou de son absence, d'une fuite, une canalisation qui goutte, une gouttière bouchée qui déverse le trop-plein, un manque d'isolation une remontée par capillarité, une tuile cassée etc...
Si la maison est aérée correctement comme vous le dites avec une VMC en plus, ça ressemble plus à une fuite.
Quand je cherche d'où vient une source d'humidité, je fais un croquis de l'habitation, avec les canalisations d'eau interne et externe.
Sur les murs, je retire le papier peint, un coup de nettoyage, et en général, dès que cela revient on voit assez rapidement d'où vient la source rien qu'avec le changement de couleur.
C'est un peu brutal mais quand c'est par les murs en placo par exemple.
L'essuie-tout est pratique pour savoir si un tuyau est humide. une vieille canalisation piquetée par exemple.
Bonjour,
En faite on vient de retirer le papier peint qui se decolle des toilettes et la peinture lisse en dessus s'est ecaille en moins de 24 heures et nous avons constaté que le mur et moisi... que signifie-t-il??
Sinon le tuyau d'arrivee d'eau dans les toilettes et toujours humides et moisis...
Merci de votre aide.
En faite on vient de retirer le papier peint qui se decolle des toilettes et la peinture lisse en dessus s'est ecaille en moins de 24 heures et nous avons constaté que le mur et moisi... que signifie-t-il??
Sinon le tuyau d'arrivee d'eau dans les toilettes et toujours humides et moisis...
Merci de votre aide.
16 janv. 2012 à 19:22
Oui j'ai un petit chien à la maison sinon mes
Voisins n'ont pas ce problème d'une part ce sont des maisons et des constructions différentes.
D'autre part eux sont propriétaires...
Le chauffage est une chaudière au gaz change en 2010 car la chaudière à fioul est tomber en panne par notre faute d'après la propriétaire mais elle avait plus de 35 ans!
Merci de votre aide.