Puis-je cloturer un jardin en copropriété?

Steph - 12 mars 2012 à 10:42
 granny - 20 mars 2012 à 20:26
Bonjour,
J'ai acheté un appartement en rdc avec un jardin de 30m2. Lors de l'achat, il était stipulé que l'appartement serait livré avec une haie entourant le jardin d'une hauteur de 1,20m. Ca n'a pas été le cas puisque je me suis retrouvée avec de petites touffes végétales d'à peine 50cm de hauteur et séparées de 70cm entre elles.
J'ai eu autorisation de la copropriété pour changer à mes frais les haies (type et hauteur). Malgré cette amélioration, il reste des espaces entre les haies car elles n'ont été pantées que l'année dernière.
Il y a un passage piéton en face de mon jardin et les gens regardent chez moi ou me regardent quand je suis dans mon jardin. Pire, un garçon est entré dans mon jardin pour prendre le ballon de foot de mon fils (heureusement que j'étais chez moi à ce moment-là).
Puis-je mettre une clôture en bois (non occultante), type clôture de campagne d'une hauteur de 1,20m à l'intérieur de mon jardin afin d'éviter ce genre d'intrusion (pas contre les voleurs, car eux rentrerons malgré les barrières s'ils le souhaitent)?
Dois-je demander à la mairie ou à mon syndic (sachant que celui-ci ne répond pas à mes courriers)? J'ai en ma possession uniquement le règlement de la copropriété que ne parle pas d'interdiction particulière au niveau des jardins (je n'ai juste pas le droit de planter d'arbre car je suis au dessus du parking).
Je vous remercie par avance de vos réponses.

1 réponse

Bonsoir, C'est en Assemblée Générale que vos problèmes doivent être débattus.
Il faut donc, par courrier RAR, écrire au syndic, 1 mois avant votre prochaine AG pour inscrire à l'ordre du jour votre demande.
0