Fuite de gaz

bretonisme - Modifié par bretonisme le 16/03/2012 à 12:16
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 17 mars 2012 à 08:46
Bonjour, je viens de faire l' état des lieux de mon anciens appartement ou j'étais locataire.
lors de l'état des lieux ,une fuite de gaz a été constaté et inscrit dans celui ci(a noté qu elle provenait du tuyau qui alimenté la plaque chauffante dans la cuisine).je n y aie pas prété attention car je quitté cet appartement .cependant, j ai recu une facture de gaz exorbitante pour les deux dernier mois dans cet appartement alors que je ne vivais deja plus 1 mois avant l etat des lieux.
a mon avis cette facture élevée est due a cette fuite .que puis je faire ?le proriétaire est il en faute?et si oui puis je avoir un dédomagement?
merci de m' aider car je suis dans l impasse et j ai deja vecu beaucoup de probleme dans cet appartement (humidité moissisure a cause d une fuite d' eau)

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
16 mars 2012 à 17:34
Bonjour
J'ajouterais
Vous avez eu de la chance de ne pas avoir fait sauter l'immeuble ou de vous retrouver au paradis .
1
vous ne viviez plus dans l'appartement mais vous étiez locataire de celui ci, c'est a vous de surveiller les réseau d'eau et de gaz.
De plus lorsqu'on part d'un appartement plus de deux jours il faut obligatoirement couper l'électricité le gaz l'eau.
La facture est donc tous a fait justifiée et a votre charge, désolé.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
17 mars 2012 à 08:46
bonjour

De plus lorsqu'on part d'un appartement plus de deux jours il faut obligatoirement couper l'électricité le gaz l'eau. 

pouvez-vous donner les références du texte légal qui vous permet d'avancer cette affirmation?
0