Couvreur pas serieu

fisher jojo - 12 oct. 2011 à 20:52
 marmenard - 18 mars 2012 à 22:43
Bonjour,

Un couvreur est venu chez moi pour un probleme de fuite au niveau de ma cheminee.Il est venu un samedi matin et a passer 3 heures pour changer 2 tuiles et retoucher soit disant le zinc qui entoure la cheminee.Avant de commencer les travaux je lui est demande combien cela allait me coute.Il m a repondu entre 250et350euros.Il n y a pas eu de devis et je n ai rien signe ni au debut ni a la fin de l intervention.A la fin de son intervention il m annonce 600euros.Je lui est repondu que je ne comprenais pas sa tarification.Il m a repondu que ce n etait pas cher et que les autre aurait pris plus cher.Il m a dit aussi que c etait plus cher parce qu il est venu un samedi.(Quand j ai appele pour prendre rdv c est lui qui m a propose de venir le samedi sans me dire que c etait plus cher).Nous avons recu la facure qui n est pas du tout detaillee 300 euros de main oeuvre 236 euros de materiel pour 2 tuiles et un peu de silicone.Nous avons essayer de negocier par telephone et je me suis fait engueler parce je chipotait pour 200 euros.Nous avons deja recu 2 rappels avec menace de poursuites si je ne paie pas.Je trouve ca lamentable comme pratique.Je suis ouvrier et je ne comprend pas pourquoi des gens comme ca essaie d arnaquer leur prochain.Je suis d accord que le metier de couvreur est un metier dur mais je pense qu ils devraient etre plus honnetes avec leurs clients.Que dois faire merci ?

8 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
9 nov. 2011 à 20:16
Bonjour,

Bluff et tentative d'intimidation, encore. Comme les huissiers intervenant avant jugement ces cabinets n'ont juridiquement aucun pouvoir.
Mais ils peuvent parfois être utiles en convaincant leur client de la vanité de sa démarche. Comme ils demandent généralement un pourcentage des sommes recouvrées ils n'ont pas intérêt à s'entêter sur un dossier foireux.
Tu peux donc essayer de les convaincre en attirant leur attention sur le fait qu'il n'y a aucun devis chiffré ni signé par toi ; ce qu'ils ignorent vraisemblablement.

En parallèle tu peux proposer à ton couvreur de s'en remettre au conciliateur de justice https://www.service-public.fr en lui précisant que tu y feras appel que lui soit d'accord ou pas.
3