Factures edf

fyols13 - 14 mars 2012 à 12:41
 fyols13 - 14 mars 2012 à 16:26
Bonjour,
Je suis locataire depuis 2006 de mon logement maison independante .edf ne m'as jamais fait signer de contrat n'y reclamer de facture et pourtant ils venaient relever .
J'ai eu la visite de erdf qui veulent enlever l'ancien conteur EJP et me reclame des arrieres depuis 2010 pour plus de 7000 euros mon marie es en maladie et moi bientot au chomage en avril car mon employeur est en liquidation judiciare .
Que puis je faire .
cordialement.
claude

4 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
14 mars 2012 à 13:24
Bonjour
"EDF ne m'a jamais fait signé de contrat, ni réclamer de facture.

Comment voulez vous recevoir une facture si vous n'avez pas de contrat à votre nom ??
Et depuis 2006, vous ne vous êtes jamais posé la question pourquoi vous ne payez pas d'électricité.

C'était de votre responsabilité lors de votre emménagement de les contacter pour signer un contrat. Vous allez maintenant devoir régler les consommations non payées réclamées par Edf. Ni la maladie, ni le chomage ne peuvent être une excuse à cette absence de contrat.

Il faut voir avec Edf de quelle manière vous allez pouvoir régler cette somme en plusieurs mensualités.
1
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
Modifié par Jennydu88 le 14/03/2012 à 15:26
"Et depuis 2006, vous ne vous êtes jamais posé la question pourquoi vous ne payez pas d'électricité. "

Ca m'épate toujours ce genre de chose, pas mal de personnes venant sur le forum ne se sont jamais inquiétés de ne pas recevoir de facture...
EDF, comme toute les autres societés ne font AUCUN cadeaux, ils vous retrouves un jour au l'autre.

Cette somme est dû, c'est ce que vous avez consommé (il)légalement durant ces dernières années.

Essayez de vous arranger avec eux, payez en plusieurs fois...
1
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
Modifié par Energizor le 14/03/2012 à 16:07
Bonjour,

Vous êtes le seul responsable de la situation.

C'était à vous, en 2006, de souscrire un contrat avec EDF. Le fait qu'il y ait eu des relevés n'a rien à voir là-dedans.

Aujourd'hui, ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, s'aperçoit que vous consommez de l'électricité sans la payer, à aucun fournisseur. Il s'agit d'une fraude.

ERDF vous demande donc de payer votre consommation frauduleuse. Vous devrez payer cette consommation.

Si vous ne payez pas, l'électricité sera coupée, le compteur enlevé.

Je vous conseille de trouver un arrangement : sans règlement de votre part, ERDF pourrait bien porter plainte pour vol d'énergie auprès du Procureur de la République, et vous vous retrouveriez devant un tribunal correctionnel.

Le vol peut être puni de 3 ans de prison et 45000 € d'amende.
1
Merci pour vos reponses mais franchement j'etais de bonne fois pensant que mon marie regler et lui aussi.
Mais enfin nous nous sommes arranger avec ERDF paiement en plusieurs fois .
Encore une fois merci pour vos reponses .
Cdlt
0