Propriétaire peut-il être tenu pour responsab

conseil - 17 mars 2012 à 12:15
 conseil - 17 mars 2012 à 14:10
Bonjour,
Je voudrais savoir comment tenir responsable mon propriétaire après un cambriolage survenu chez moi. En effet, l'interphone ne marche pas depuis toujours, la porte intermédiaire de l'immeuble ne se ferme pas. Le cambriolage est survenu en pleine journée. Est-il possible de porter plainte contre lui et pour quel motif?

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 729
17 mars 2012 à 12:18
Bonjour,

La porte de votre appartement est sécurisée ?
Vous n'avez pas été indemnisé par votre assurance habitation pour le préjudice causé ?
0
En fait, j'attends le passage d'un expert (c'est arrivé il y a 10 jours). Mais j'ai été choquée par le comportement de mon agence, ils deviennent très suspects et commencent à s'attaquer à moi sur différents sujets, donc je me pose la question s'ils n'ont pas peur que je les tiennent pour responsable.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 729
17 mars 2012 à 12:56
Dans votre dépôt de plainte suite au cambriolage, vous avez signalé que l'interphone ne fonctionnait pas ?

S'il y a effraction de votre porte de votre domicile, et selon les conditions de votre contrat d'assurance, vous serez indemnisé.
Chercher une responsabilité quelconque relève du travail des assureurs.
La réparation de la porte sera à charge de l'assurance du propriétaire, ce sera à lui de s'interroger pourquoi il n'y a pas eu d'effraction de la porte d'entrée.
0
Merci beaucoup pour ces précisions!
Donc, d'après ce que j'ai compris, moi, je ne peux rien faire contre le proprio dans ce cas. Dans le dépôt de plainte je n'ai pas précisé tout ça, mais je peux toujours revenir au commissariat et rajouter ces détails!
En tout cas, merci de votre réponse
0