Que faire pour annulation d'une commande

YVES - 19 mars 2012 à 12:46
dna.factory Messages postés 25387 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 19 mars 2012 à 12:57
Bonjour,
j'ai signé lors du salon de l'agriculture une commande de pompe à chaleur à une société exposante à ce salon, j'ai versé un acompte en faisant confiance car cette société m'avait présenté une attestation Quali Pac 2011 avec un N° de certification, mais après avoir interrogé le site qualitEnr, il s'avère que cette société est suspendue du dispositif qualiPac en attente d'une régularisation d'audit, est ce que je peux annuler la commande sachant que l'entreprise n'a plus l'indice de qualité et en plus après avoir lu tous les problèmes des pompes à chaleur Airwell, qu'il va m'installer en septembre, je m'interroge sur mon choix surtout que je dois emprunter 16500€ pour cette installation.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25387 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 12 897
19 mars 2012 à 12:57
pour moi, il y a vente forcée (utilisation d'un argument mensonger pour forcer la vente).
En cas de vente forcée, il est possible d'annuler purement et simplement le contrat, avec remboursement des sommes engagées de part et d'autre.

Dans un premier temps, tenter le reglement à l'amiable en insistant sur le point de la vente forcée, et en laissant sous entendre que tu n'hésiteras pas à aller en justice.
(lettre recommandée AR)

Si ça fonctionne pas, renseigne toi auprès d'une agence de défense des consomateurs sur la procédure précise.
-1