Maison mal isolée grosse facture EDF

- - Dernière réponse :  Azerty - 14 mars 2012 à 09:48
Bonjour, je suis venue plusieurs fois poser des questions sur nos droits , car propriétaire qui ne veut rien faire , sauf après maintes demandes .

voila je viens de recevoir notre facture annuelle EDF , note : 2280 € , on a déjà payé 600 e il reste donc 1680 € a payer et on peut pas .

il est hors de question de repayer cette somme l'année prochaine , donc il faut prendre le problème a la source .

maison mal isolée , pas de double vitrage . en novembre le proprio est venu pour problème de fuite de toit , de murs gorgés d'eau et de moisissures , il nous accusait de pas assez chauffer la maison ! et résultat voila une facture énormeeeeeeeeeeee !

que pouvons nous faire ? obliger le propriétaire a mette du double vitrage et de refaire les encadrements de fenêtre ? ( il serais foutu de mettre du double vitrage sur les fenêtres existantes ...
nous lui avons dit que la porte garage/cuisine n'était pas a la bonne taille , en moyenne 1 cm sur tout le tour donc l'air passe ++++ on a mit un rideau derrière pour limiter . il nous dit de mettre de la mousse , ben voyons .

bref hors de question de payer autant .
hors de question que l'on fasse nous même les travaux
on ne peut pas déménager , maison légèrement au dessous des prix du coin , et pas les moyens de déménager !

aidez nous s'il vous plait .
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
on est pas bcp en dessous du marché , enfin si je prend ma facture , ca fait que l'on doit passer a 220 e par mois d'EDF

là on a 1000 € de loyer contre 1100 1200 en moyenne .

sur les 2200 e d'EDF 78 % est dû au chauffage ....

on a une cheminée mais elle ne sert pas a elle seule a chauffer le rez de chaussée , et vu le prix du bois aucun intérêt financier . on ne prend pour la beauté mais bon c'est la ruine .

il a fait isoler les combles en janvier , mais il a fallut se battre dur . je ne sais pas quelle épaisseur ils ont mit . a l'étage on ressent une différence mais en bas rien on ne sens que ls courants d'air malgré les portes fermées ....

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24717 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de shoush
1
Merci
le dpe ? c'est quoi ca , le diagnostique électrique ? ca fait 30 ans qu'il a rien fait dans la maison , l'électricité est même plus aux normes ...... alors lui faire faire un diagnostique faut pas rêver .

et nous ne sommes malheureusement pas en tee shirt parce que même cheminée allumée et radiateurs allumés , on enlève pas son pull !
0
Merci
" on ne peut pas déménager , maison légèrement au dessous des prix du coin "

Ceci explique cela, vous avez un loyer en dessous du marché car c'est une passoire thermique. A vous de voir si le coût de la surconsommation électrique reste plus avantageux qu'un loyer plus élevé.

Sinon, à moins que le logement soit insalubre, difficile de forcer le propriétaire à faire quelque chose. Pourtant quelques solutions simples comme une isolation des combles avec 20 cm de laine de verre, c'est peu coûteux et très efficace. Pour les fenêtres, le problème n'est pas temps le simple vitrage mais le fait que cela ne laisse pas circuler l'air surtout si elles ont gonflé à cause de l'humidité.
Commenter la réponse de Azerty
0
Merci
Chauffer une maison, qui plus est non rénovée donc sans isolation et aération, à l'électrique, c'est une énorme boulette. D'abord parce que le locataire va se ruiner en chauffage, et ensuite parce que l'électrique n'est pas adapté à une maison non isolée.
Commenter la réponse de Azerty
0
Merci
et oui mais quand nous avons pris la maison il y a un an nous ne savions pas quelle était si mal isolée . on a dépensé 1/4 de la facture juste sur le mois de février , un truc de fou .

quelles sont nos solutions ?
0
Merci
les dpe serve a quoi? faut pas prendre une location au chauffage électrique quand le dpe est inferieur a D au lieu de mettre le chauffage a fond pour pas avoir froid et mettre un shirt alors baisser le chauffage et mettez un pull
c'est bon pour le porte feuille et pour la planète .
Commenter la réponse de renaud1981
0
Merci
le DPE c'est un diagnostique pour l'isolation de la maison et non électrique ,
qui va de A à F et plus la lettre va vers le A mieux c'est, a l'heure actuel les maison neuves ont a +- C D et les maison BBC sont a A
Commenter la réponse de renaud1981
Messages postés
17360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2019
9796
0
Merci
Bonsoir,

Aucune loi ne peut obliger le propriétaire à améliorer l'isolation de cette maison...

Et comme l'écrit Azerty, le loyer est peut-être plus bas parce que cette maison est une passoire !
Commenter la réponse de Energizor
0
Merci
dans ce cas là , le propriétaire aurait pu le stipuler ...

parce que d'après ce que je lis le DPE est obligatoire depuis juillet 2007 hors on en a pas vu la couleur ( d'ailleurs si je regarde les location s sur le bon coin , y a le classement énergétique , ca permet quand même d'avoir le choix )

peut on l'obliger a faire le diagnostique énergétique ?
Le DPE est obligatoire, mais nos chers dirigeants ont eu la bonne idée de ne prévoire aucune sanction ou conséquence si le propriétaire ne le fournit pas.

Donc rien de prévu, la seule solution étant de tenter le coup en justice.
0
Merci
bon chasse aux pertes d'électricité , on a mit sur arrêt tous les radiateurs , heureusement qu'ici il fait déjà bon , on met juste un gilet , et encore là je suis en tee shirt .

on va prendre l'habitude de débrancher les multiprises ne servant pas la nuit , celle qui a micro onde et cafetière , et celle qui a tv décodeur tv !
j'ai mit un programmateur sur notre tv du haut , ainsi elle ne s'allume que de 20h45 à 1h mais je vais baisser a 23h30 !

et pour éviter les perte de chaleur l'hiver prochain , nous allons acheter des plaques isolante ( polystyrène ou laine de verre) que nous poserons entre les fenêtres et les volets ! ou sur les volets comme ca nous pourrons les ouvrir quand même .

nous allons faire faire un diagnostique énergétique par le proprio, et nous allons faire un diagnostique électrique ( tout a 30 ans c'est même pas aux normes les boitiers sont a nu , avec des fils sans gaine , dehors idem on a une rallonge électrique sous la terre , une partie dans un tuyau d'arrosage une partie sans rien , on ne s'en serait pas rendu compte , merci en retournant la terre samedi ! les ampoules claquent sans cesse dans le salon , le couloir ) .

je vais aussi prévenir le propriétaire qu'il est hors de question que nous chauffions les murs de la maison ( puisqu'en novembre il nous accusait de pas assez chauffer , et que c'était pour ca que les murs étaient gorgé d'eau et que les moisissures poussaient ) , que donc tant pis elle moisira mais nous ne nous ruinerons pas l'année prochaine ( nous chaufferons quand nous en auront besoin et juste ce que nous aurons besoin ), et quelle sera invendable , in-louable

Toute façon quand il y aura bcp de moisissure on fera venir le service hygiène et insalubrité de la ville ( c'est l'ADIL qui m'a dit de faire ca ) qui l'obligeront a faire les travaux . surtout qu'ici le pire mois de l'année c'est avril ( il pleut en général pas mal ), donc normalement ca devrais vite pousser de partout ( champignons et moisissures ) ! ca ne m'enchante pas ( car enfants asthmatique) mais c'est notre seule solution pour l'obliger a faire les réparations/améliorations isolation porte fenêtre murs .
Dossier à la une