Photos prises sans consentement du locataire

JLars - 14 mars 2012 à 15:10
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 mars 2012 à 15:41
Bonjour,

J'ai donné mon préavis de 3 mois pour terminer mon bail de 3 ans qui s'achève le 30 avril.

L'agence qui s'occupe de l'appartement pour le propriétaire me contacte pour que nous leur donnions un double clé, nous convenons que leur "concierge" doit me rappeler pour fixer un RDV à l'appartement où échanger les clés.

Quelques jours après, je rentre le soir dans l'appartement et constate que les fenêtres sont ouvertes. J'appelle l'agence le lendemain qui me dit que finalement ils avaient les clés et l'un de leur personnel est rentré en notre absence, ils s'excusent de ne pas nous avoir prévenu.

A la recherche d'un nouvel appartement, je tombe sur 2 annonces sur un célèbre site d'immobilier qui listent mon appartement avec des photos prises sans mon authorisation, le jour où l'agence est rentrée sans nous avoir avertir!

Quels sont mes recours? Puis-je porter plainte à la police ou où se passent ces procédures? De quelles preuves ai-je besoin pour prouver qu'il y a eu "effraction"?

Merci d'avance.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
14 mars 2012 à 15:41
Bonjour,
quelles preuves ai-je besoin pour prouver qu'il y a eu "effraction"?
il n'y a nullement effraction !!!!!!!!!!! mais violation de domicile (Entrée sans autorisation)
Difficile d'apporter la preuve. Changer simplement le canon de la serrure vous le remettrez en partant.
Cordialement
0