Travaux dans l'immeuble et coupure d'eau

Gaston76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2012 à 13:15
Bonjour,

Je suis locataire au premier étage d'un immeuble et un dentiste est en train de voir le jour au RDC juste en dessous.
Tout est à faire. Les travaux durent depuis des mois et continueront encore quelques uns... Je prend donc mon mal en patience et je ne dérange pas les ouvriers s'ils débordent un peu sur les horaires légaux pour effectuer des travaux.

Cependant j'ai un peu de mal a accepter la manière de communiquer du plombier. Je m'explique :

En ce moment, ses ouvriers travaillent sur les colonnes d'évacuations et mettent des affichettes pour nous demander de ne pas utiliser l'eau tel ou tel jour. Je comprends tout à fait, MAIS ils n'indiquent aucun horaire de début ni de fin, et se contentent de mettre "dans la journée". Ce qui est super vague.

Il y a 3 jour, le 9 donc, est apparue une de ses affichettes. Ce matin 12 novembre, j'emmène ma copine au taf à 8h30. Je reviens avec l'idée de me dépêcher de faire ce qui nécessite de l'eau. J'ai eu le temps de faire mes besoins naturels, et de commencer ma vaisselle. Je n'ai pas pris ma douche. 9h tapante un ouvrier sonne et demande ne plus utiliser l'eau. Je lui explique qu'il pourrait mettre des horaires de début et de fin, ou tout du moins de venir sonner aux interphones pour dire lorsqu'il commence et AUSSI lorsqu'il termine. Il m'a répondu froidement que si quelqu'un fait couler de l'eau, il coupe l'alimentation générale de l'immeuble...

En a-t-il le droit ? Ne faut-il pas une autorisation des bailleurs ? Un PV d'AG ?
J'ai appelé ma propriétaire et elle n'est même pas au courant un dentiste est en train de voir le jour en dessous. Il n'y a pas eu d'AG pour ces travaux.

Je veux bien faire des efforts durant les travaux. Je comprend qu'il faille ne pas utiliser les évacuations si on remplace une colonne,... Mais devant un tel manque de communication et sa manière de répondre, je n'ai plus trop envie d'en faire. Quand je lui ai dit que ma vaisselle était en cours et que je la faisais dès maintenant à 8h45 pour ne pas les déranger "dans la journée", il aurait quand même pu, je trouve, me laisser la finir. Au lieu de ça j'ai eu le droit à ce que j'ai écrit plus haut : menace de couper l'eau ! Quant au midi c'est pareil, car il a ses appareil électriques en dessous... moué...

Bref quelles autorisations il faut pour tout ça ?
Quels sont mes droits ?

Ca fait plusieurs fois que la situation se présente et la communication ne bouge pas malgré des appels au syndic.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 nov. 2012 à 13:15
bonjour, 9a dure depuis combien de temps ces coupures d'eau ?? y a-t-il que vous qui soyez ainsi dérangé ?? Si vous êtes plusieurs, allez voir le syndic en groupe et dites lui que ça ne peut plus durer.

Il me semble qu'ils pourraient faire en sorte que ça ne dure pas plus d'une journée pour faire les travaux d'évacuation. Ils n'ont pas tous les droits il me semble.

Contactez le dentiste, et dites lui que si on lui faisait la même chose lorsqu'il travaillera il ne serait pas très content, et qu'il veuille bien veiller sur ce chantier et les nuissances, c'est lui le responsable par rapport à la copropriété.
2