Problème électrique en location - Que faire avec l'agence?

Mimi37000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 21:23
Energizor Messages postés 25892 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 13 nov. 2012 à 21:56
Bonsoir,

Je suis locataire depuis janvier 2012 d'un appartement via l'agence immobilière Citya à Tours.
Or, l'appartement à entre autre des problèmes électriques.
C'est la troisième fois que les plombs sautent. Une fois que je remonte l'interrupteur général du tableau électrique, le courant revient mais les plaques et le réfrigérateur, qui sont branchés ensemble sur une multiprise non accessible ne se rebranchent pas. Deux fois, il a fallu que l'agence fasse intervenir un artisan.
Ce week-end, pour la troisième fois je me suis retrouvée sans plaque et sans réfrigérateur. J'ai appelé l'agence hier matin, qui m'a dit qu'elle refaisait intervenir quelqu'un. Je viens de rentrer chez moi, et là, surprise, je n'ai plus du tout de courant et impossible de joindre l'agence avant demain matin.

La question est de savoir pourquoi est-ce que le problème se repose toujours malgré l'intervention d'un électricien ? Que faire pour els obliger à trouver une solution pérenne ?
La situation est intenable. Quels sont mes recours ? Puis-je contacter directement le propriétaire ?

D'avance merci de votre aide.

Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 21:53
bonjour, est-ce un logement meublé ???

"les plaques électriques" combien ??? deux plaques ou 4 plaques ???

deux plaques classiques (pas à induction) prennent 1000 watts + 1500 watts soit 2500 watts lorsqu'elles fonctionnent ensemble, et le frigo prend environ 200 watts.

Ceci dit, il serait bon que les plaques électriques aient une prise de courant distincte avec prise de terre et le frigo une autre.

Toutefois, il se peut que les plaques soient défectueuses ce qui expliquerait qu'elles fassent déclencher le disjoncteur.

Il faudrait essayez d'accéder à la multiprise de débrancher les plaques et de brancher à la place une cafetière ou une builloire par exemple pour voir si ça fait sauter le disjoncteur. Si ça ne saute pas, c'est probablement que les plaques sont en court circuit.

N'y avez-vous pas laissé débordé les casseroles dessus ???

Il est étonnant que l'électricien n'ait pas vérifié cela.
0
Bonjour
Vous dites:Puis-je contacter directement le propriétaire?
OUI .D'ailleurs un propriétaire est responsable de ce qu"il à mit en location et pour lequel il touche un loyer
Il est probable que vous ayez une installation électrique dangereuse et non conforme la réglementation en vigueur
Plaques et le réfrigérateur sur la même prise ? Cette prise possède un fil de terre?
0
Energizor Messages postés 25892 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 19 383
Modifié par Energizor le 13/11/2012 à 21:57
Bonjour,

A quel moment précisément le disjoncteur saute ? Quand vous allumez un ou plusieurs appareils précis ? Les plaques ? Le réfrigérateur ?

Ou alors le disjoncteur saute-t-il sans raison apparente ?
0