Habiter seul dans un appartement acheté à 2

Dgat971 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 00:19
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 23 mai 2013 à 18:04
Bonjour Tout le monde,

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit mais j'explique mon problème.

Je suis séparé depuis 4 mois de mon ex-conjointe et nous possédons un grand appartement tout neuf qui vient de nous être livré.

Nos rapports sont tendus et le dialogue et impossible.

Aucun de nous 2 y habite aujourd'hui, et je fais fasse personnellement à des difficultés financières.

J'envisage de quitter ma location actuelle déménager dans cet appartement dont nous sommes tous 2 propriétaires: que dois-je faire vis-à-vis de l'autre propriétaire pour m'y installer, afin d'alléger mes dépenses et le temps de vendre cet appartement ? dois-je la prévenir ? Que dois-je faire vis-à-vis de la loi pour assurer mes arrières ?


Merci :)

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 23/05/2013 à 18:05
vous devriez voir un notaire et voir avec lui comment gerer au mieux la suite (les consultations sont gratuites)

si vous avez des credits sur ce bien vous devez chacun payer votre part de crédit
les charges fixes doivent êtres payées en fonction de la part de chacun (taxe fonciere assurance travaux...)
si vous louez le bien vous serez chacun bénéficiaire de la part des bénéfices sur la location

donc si l'un de vous y habite il doit reverser à l'autre la part de loyer correspondante à celle qui lui reviendrait si un locataire y habitait
à moins qu'en compensation d'une partie des ces "loyers" il ne paye des charges qui devrait normalement être payées par l'autre

être ou avoir là est la question...
0