Avances sur charges redevables en 2013

HoutanDai Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - Modifié par HoutanDai le 23/09/2013 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2013 à 07:30
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de la part mon propriétaire me demandant de payer les charges de arrêtées le 30/09/2011 alors que nous sommes en septembre 2013. Alors certes j'accepte le fait de devoir payer mes charges mais est-il normal d'avoir 2 ans de retard sur celles-ci ?
De plus c'est un courrier que lui-même m'a écrit, rien qui me stipule que ce sont effectivement les charges que je doive payer.
Je voudrais savoir si je dois faire quelque actions que ce soit avant de comment un quelconque paiement.

Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 07:30
Bonjour,

Il s'agit peut-être du décompte de charges d'une ancienne assemblée de co-propriétaires. En principe les A.G. sont faites annuellement mais il peut y avoir des retards; deux ans? ça peut exister.
Ce que vous devez savoir. Le propriétaire peut régulariser ses charges récupérables locatives jusqu'à 5 ans après. Il répercute aussi avec les-dites charges, la taxe ordures ménagères de votre habitation (reprise sur ses propres taxes foncières).
Vous pouvez demander l'accès aux justificatifs de vos charges à votre propriétaire qui le tient à votre disposition pendant un mois.
Autrement si vous n'êtes pas sûr des charges qui vous sont affectées il y a des sites et des associations de locataires qui peuvent utilement vous renseigner.

Cordialement.
0