Problèmes avec mon nouveau logement

durand1211 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 20 sept. 2013 à 22:24
durand1211 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 10:52
J'ai emménagé il y a un mois dans une petite maison a la campagne.
J'ai établi 'etat des lieux quand il n'y avait ni eau, ni électricité
Et le jour de mon emménagement les premiers soucis commencent,
robinetterie cuisine ( le propriétaire a partiellement réglé le souci) qui fuit de partout,
problèmes robinetterie SDB ( toujours pas réparé je dois laisser un sceau sous mon lavabo et le vider petit a petit),
Notre escalier etait plus que "casse geule" et nous avons du le rafistoler nous meme
mon robinet de douche devient brulant en fin de douche et il est tres difficile de le fermer, je découvre dans le salon un domino, impossible donc de mettre une ampoule, sous conseil du proprio, j achete le nécessaire et je fait retirer le domino et placer l'embout pour mettre mon ampoule,mais cela ne marche pas...les interrupteurs n'allument pas la lumiere!
Dans ma SDB a été posé du joint tout neuf, seulement il se decolle et c'est rempli de moississure dessous et autour mais je nose pas forcer car je pense que sa ne sera que pire..
Les WC se bouchent constament et l'eau de la baignoire peine a se vider, j'ai pourtant mis du destop..
Coté cuisine je ne vois meme pas de joints et c'est bien bien moisi malgres le fait que je gratte toutes les semaines
Et au plafond de ma salle a manger/cuisine, de la moisissure blanche!! c'est du lambris..
Il faut savoir qu'il n'y a pas de VMC dans la cuisine, pas de hotte et que coté SDB c'est une aeration "a l'ancienne" avec une roulette sencée tourner mais qui ne tourne pas...
Ce gentil monsieur nous a acheté un radiateur tout neuf pour la SDB a poser au mur selon lui seulement il faut le brancher sur une prise, et il n'y en a pas dans la SDB...
Il etait sencé venir avant le 15, mais il a été hospitalisé, ensuite il m'apelle a 21h pour venir le lendemain a 8h, je lui propose 15h car j'etais en cours il me dit que c'est trop tard, des que je l'apelle il est au travail, il a mis 1mois a encaisser le cheque de caution, enfin bref la catastrophe Monsieur est sencé venir dici une semaine mais bon j'y crois pas trop, je ne sais pas trop comment faire, esce que cette humidité et les moississures peuvent me causer des soucis sachant que je souffre de deux maladies de peaux (psoriasis et maladie de verneuil)
Je lui verse 500euros par mois tout de meme,j'ai été tres patiente mais je ne sais pas ce que je PEUX faire...

2 réponses

bonjour, Y a-t-il tellement pénurie de logement dans votre région pour avoir loué une ruine à ce prix ???

Vous l'avez bien visitée cette maison ??? donc vous avez vu l'état : la plomberie doit être hors d'âge.

Attention si cette maison a une fosse sceptique il ne faut pas "jouer" avec le destop qui va tuer toutes les bactéries nécessaires à son fonctionnement.

"une maison de campagne" n'est probablement pas reliée à l'égout. Et il y a de fortes chances pour que la fosse soit archipleine. Il faudrait donc que le propriétaire la fasse vider. Si vous venez juste d'entrer, ce n'est pas à vous de le faire faire ni de payer pour les déchets des précédents occupants.

Vous devriez faire une liste de de qui ne va pas notamment plomberie (robinets qui doivent avoir besoin d'être changés, prise de courant manquante, interrupteurs qui ne fonctionnent pas ... et lui demander de réparer tout ça très rapidement, en donnant une date limite et même confirmer par LR AR avec "mise en demeure de faire".

Pour les traces blanches au plafond, c'est probablement parce que la maison est restée fermée et il se pourrait qu'elle soit humide. Aérez bien, souvent, pas forcément longtemps 5 mn en courant d'air suffisent lorsqu'il fait froid.

Nettoyez ces traces blanches au plafond avec un chiffon essoré et imprégné d'eau javellisée.

Pour le joints sanitaire, il faudrait tout enlever, bien nettoyer, sécher et les refaire.
Rien ne vous empêche de le faire vous même. On trouve du silicone sanitaire pas très cher en magasin de bricolage. Normalement ils auraient dû être refaits avant de louer, mais bon...

Qu'y a-t-il comme chauffage installé dans cette maison ??

Si le propriétaire ne bouge pas, faites des photos et allez à l'ADIL de votre ville ou de votre département en montrant les photos. Des juristes vous conseilleront gratuitement.
1
durand1211 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
21 sept. 2013 à 09:56
Bonjour,
La plomberie ne paraissait pas vétuste a vue d'oeil, la maison a été repeinte donc paraissait propre, la faïence de la SDB n'a pas l'air vieille, il est vrai que l'escalier instable nous l'avions vu mais nous étions dans 'empressement et nous n'avions pas un bon dossier et personne ne nous acceptait pour une location...
J'avais déjà demandé au propriétaire de changer la robinetterie cuisine car le monsieur de Veolia qui a ouvert l'eau nous a dit que c'était a changer mais le propriétaire a préféré le rafistoler
Le chauffage est electrique, j'ai une cheminée ( pas ramonée depuis 3ans) donc inutilisable
Je lui laisse encore une semaine pour venir régler tout ça, je me demandais si je pouvais faire réparer tout cela par un plombier et retirer sa du loyer, de plus qu'il ose chipoter pour ma taxe d'ordures menageres de 12 euros mensuels que je n'ai pas payé quand je suis entrée dans le logement le 21 aout (donc 4 euros)
J'avais déjà pris des photos en entrant dans cette maison et je vais suivre vos conseils si il ne bouge pas.
Merci pour ces precieux conseils
0
Bonjour : si c'est une cheminée ouverte, elle vous amène plus de froid qu'autre chose, mieux vaudrait la boucher provisoirement. Si c'est un insert, ça vaudrait peut être la peine de la ramoner pour la faire fonctionner, mais normalement à votre entrée, elle doit être ramonée, donc dans ce cas, ce n'est pas à vous de payer, mais au propriétaire.

Pour les robinets, parfois on peut changer les joints, et ça repart, enfin quand ils ne sont pas trop usés.

Essayez d'obtenir qu'il vous mette une hotte aspirante à extraction (on en trouve de tout à fait valable : hotte à casquette à 40 euros environ. Mais il faut une évacuation à l'extérieur, sinon on brasse le même air et ça ne sert pas à grand chose.

Bon c'est sûr que si ailleurs personne n'a voulu vous louer, il ne faut pas trop brusquer et rester diplomate. Selon le ton sur lequel on demande quelque chose, on obtient ou non...

Vous ne pouvez pas faire réparer et retenir sur le loyer, ni lui envoyer la facture, c'est illégal, ou alors, il faudrait que le bailleur vous donne son accord ECRIT.
0
durand1211 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
21 sept. 2013 à 10:52
bonjour, c'est une chemiée a insert (je crois) car il y a des grilles dans la mezzanine et dans une des chambres du bas, j'ai déjà demandé au proprietaire et il refuse de la faire ramoner,mais bon au pire des cas ce n'est pas cela qui me derange.
Je me suis interessée aux "normes" des habitations et rien ne colle, je n'ai aps d'aeration dans la cuisine, les fenetres non equipées d'aerations et celle de la salle de bain ne marche plus
Avec mon ami on l'apelle "la maison en carton" , il n'y a pas une seule piece ou il n'y a pas un souci, c'est un peut demoralisant au point ou je n'ai meme pas terminé de deballer mes cartons
Mon propriétaire a déménagé a 400km de la et il est patron d'un club de nuit donc bon je suis comprehensive meme un peut trop je crois, il faut pas oublier que je lui verse un sacré loyer pour la maison que c'est!
0