Remontées d'eau: qui doit payer, locataire ou propriétaire

rouloubleu44 Messages postés 5 Statut Membre -  
 rouloubleu -
Bonjour mon locataire habitant au RDC m informe que lorsque le locataire du dessus prend sa douche ou autre de leau remonte de sa baignoire;il ne met pas de grille 10cm cela arrive 2a 3fois par mois apparemment cest pas bouche pourtant avec une grille ouverte je me demande?le syndic m'a dit que c etait a mes frais!voila ma question qui doit payer sachant qu'il ne mets pas de grille? merçi et cordialement YMathis

4 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,

il ne met pas de grille 10cm

de quelle grille parlez vous dans une baignoire ???
0
rouloubleu

c'est pas tout a fait une grille c'est comme un gros bouchon ou couvercle qui se situ sur la vidange du bac a douche rouloubleu
0
ns.

bonjour, Le locataire du dessus enlève la grille de l'évacuation de la douche, décidément ça devient à la mode. Et il doit faire couler pas mal d'eau, cette quantité d'eau est trop importante, elle n'est pas freinée par la grille, la tuyauterie qui a des coudes a du mal à tout évacuer, et ça refoule dans la baignoire de la locataire du dessous.

Il se peut aussi que les canalisations soient quelques peu encombrées par des cheveux ou des impuretés que la grille n'arrête pas puisque ce locataire la supprime, et voilà le problème.

Le syndic raconte n'importe quoi, il doit intervenir auprès du propriétaire du dessus pour qu'il fasse le nécessaire, éventuellement réduire le débit de la douche, ce qui ira dans le sens des économies d'eau en plus.
0
rouloubleu

merçi je vais faire venir un plombier qui regardera le probleme rouloubleu
0
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

Bonjour,

Probablement un dégorgement en perspective si la canalisation se trouve bouchée. Peut-être demander l'avis d'un plombier.

Cordialement.
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8

Bonjour,
Grille ou pas grille , la canalisation d'évacuation doit être dimensionnée en conséquence ( imaginez le vidage de deux baignoires en même temps).

Il en incombe au propriétaire de faire le nécessaire .

Votre question signifie qu'il se trouve une obstruction partielle en aval de vos canalisations.

Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0