Remontées d'eau: qui doit payer, locataire ou propriétaire
rouloubleu44
Messages postés
5
Statut
Membre
-
rouloubleu -
rouloubleu -
Bonjour mon locataire habitant au RDC m informe que lorsque le locataire du dessus prend sa douche ou autre de leau remonte de sa baignoire;il ne met pas de grille 10cm cela arrive 2a 3fois par mois apparemment cest pas bouche pourtant avec une grille ouverte je me demande?le syndic m'a dit que c etait a mes frais!voila ma question qui doit payer sachant qu'il ne mets pas de grille? merçi et cordialement YMathis
A voir également:
- Forte pluie eau qui remonte
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Eau de pluie du voisin chez moi - Guide
- Problème compteur d'eau bloqué - Forum Consommation
- On m'a coupé l'eau comment la remettre ✓ - Forum Immobilier
- Compteur d'eau bloqué jurisprudence - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
il ne met pas de grille 10cm
de quelle grille parlez vous dans une baignoire ???
il ne met pas de grille 10cm
de quelle grille parlez vous dans une baignoire ???
rouloubleu
c'est pas tout a fait une grille c'est comme un gros bouchon ou couvercle qui se situ sur la vidange du bac a douche rouloubleu
bonjour, Le locataire du dessus enlève la grille de l'évacuation de la douche, décidément ça devient à la mode. Et il doit faire couler pas mal d'eau, cette quantité d'eau est trop importante, elle n'est pas freinée par la grille, la tuyauterie qui a des coudes a du mal à tout évacuer, et ça refoule dans la baignoire de la locataire du dessous.
Il se peut aussi que les canalisations soient quelques peu encombrées par des cheveux ou des impuretés que la grille n'arrête pas puisque ce locataire la supprime, et voilà le problème.
Le syndic raconte n'importe quoi, il doit intervenir auprès du propriétaire du dessus pour qu'il fasse le nécessaire, éventuellement réduire le débit de la douche, ce qui ira dans le sens des économies d'eau en plus.
Il se peut aussi que les canalisations soient quelques peu encombrées par des cheveux ou des impuretés que la grille n'arrête pas puisque ce locataire la supprime, et voilà le problème.
Le syndic raconte n'importe quoi, il doit intervenir auprès du propriétaire du dessus pour qu'il fasse le nécessaire, éventuellement réduire le débit de la douche, ce qui ira dans le sens des économies d'eau en plus.
Bonjour,
Probablement un dégorgement en perspective si la canalisation se trouve bouchée. Peut-être demander l'avis d'un plombier.
Cordialement.
Probablement un dégorgement en perspective si la canalisation se trouve bouchée. Peut-être demander l'avis d'un plombier.
Cordialement.
Bonjour,
Grille ou pas grille , la canalisation d'évacuation doit être dimensionnée en conséquence ( imaginez le vidage de deux baignoires en même temps).
Il en incombe au propriétaire de faire le nécessaire .
Votre question signifie qu'il se trouve une obstruction partielle en aval de vos canalisations.
Cdlt,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Grille ou pas grille , la canalisation d'évacuation doit être dimensionnée en conséquence ( imaginez le vidage de deux baignoires en même temps).
Il en incombe au propriétaire de faire le nécessaire .
Votre question signifie qu'il se trouve une obstruction partielle en aval de vos canalisations.
Cdlt,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde