Descellement de radiateurs

geronimo45 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 17 sept. 2013 à 12:54
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 22 sept. 2013 à 11:53
Bonjour,


Voici mon problème : Dans les pièces donnant sur l'extérieur les radiateurs se descellent du mur.

Dans la chambre de mon fils j'ai du mettre quelque chose en dessous pour le soutenir afin qu'il ne tombe pas.

J'ai fais part de cette constatation à l'office d'HLM afin qu'ils effectuent les travaux, en leur disant que ces travaux étaient à leur charge et non au locataire. Voici un extrait de la lettre que j'ai envoyée.

Dans le contrat de location il est stipulé :

« Prendre en charge les dépenses de petit entretien et menues réparations à l'exception des réparations occasionnées par la vétusté, les malfaçons, les vices de construction, les cas fortuits ou de force majeure qui sont à la charge du bailleur »

Il me semble que mon problème rentre dans ce cadre

En tant que locataire je ne suis pas responsable de l'état des murs que je sache, je suis juste responsable de l'entretien des radiateurs qui d'ailleurs est fait par la société Savelys avec laquelle vous avez signé un contrat d'entretien en ce qui concerne donc la chaudière et les radiateurs.

Quand on emménage dans un appartement, il ne nous est pas dit : « Si jamais un radiateur venait à tomber ce serait à votre charge bien sur »

Je souhaiterai avoir confirmation que ces travaux sont bien à la charge du propriétaire.

Dois-je faire constater par huissier, ou bloquer les loyers pour que les travaux soient effectués.

Le froid commence à arriver et les réparations deviennent urgentes.

Merci pour votre aide

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 760
17 sept. 2013 à 13:38
Bonjour,

Tout dépend de la raison pour laquelle les radiateurs tombent...

Mais il semble dans votre cas que le souci vienne des murs eux-mêmes qui, humides, se désagrègent et ne tiennent plus les vis. C'est au bailleur de solutionner le problème, sauf s'il arrive à prouver que vous êtes la cause.
10