Demande de résiliation de mon appartement
flaman rose
Messages postés
1
Statut
Membre
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai eu de grosses difficultés financières. J'ai trouvé un emploi, mais j'ai un loyer important qui représente 50% de mes salaires. A ce titre j'ai donné mon préavis à mon propriétaire de 1 mois. Je ne lui ai pas payé aout et septembre. Je lui ai envoyé un courrier le 19 septembre l'informant que je partirai le 19 octobre. celui-ci est mécontent. Je préfère ne pas aggravé mon dû puisque j'ai en dehors de cela des difficultés et rejoins le foyer chez maman. Est-il en mesure de me faire des difficultés? Moi qui veux les éviter salutations.
A voir également:
- Demande de résiliation de mon appartement
- T3 appartement définition - Guide
- Résiliation mandat de vente plusieurs héritiers - Forum Immobilier
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Forum résiliation orange bleue ✓ - Forum Consommation
- Motif résiliation contrat crèche - Forum Consommation
2 réponses
Sachant que vous ne lui avez pas payé août et septembre ,il faut comprendre qu'il n'est pas content .
Le préavis débute a la date ou le propriétaire signe l'accusé de reception et non a la date de l'envoi du courrier
Le préavis débute a la date ou le propriétaire signe l'accusé de reception et non a la date de l'envoi du courrier
Bonjour,
Si vous aviez perdu votre emploi précédent, le fait de retrouver un emploi vous donne droit en effet au préavis réduit (dans le cas contraire, a priori non), si votre nouvel emploi date d'il y a moins de 6 mois.
Si votre préavis d'un mois est bien respecté (voir réponse de bailleur sur la date effective de début de préavis), le bailleur ne pourra rien y faire. En revanche, il pourra continuer de vous réclamer les loyers dus, même quand vous serez partis !
Si vous aviez perdu votre emploi précédent, le fait de retrouver un emploi vous donne droit en effet au préavis réduit (dans le cas contraire, a priori non), si votre nouvel emploi date d'il y a moins de 6 mois.
Si votre préavis d'un mois est bien respecté (voir réponse de bailleur sur la date effective de début de préavis), le bailleur ne pourra rien y faire. En revanche, il pourra continuer de vous réclamer les loyers dus, même quand vous serez partis !
le préavis est normalement de 3 mois (sauf location meublée et cas particulier)