Chgt destination sur une grange
cedric33480
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir, mon conjoint vient d'acquérir un terrain sur lequel il y a une grange. Ma question est la suivante pouvons nous faire un changement de destination? Car la personne qui s'occupe de l'urbanisme dans notre commune nous a dit que la grange devait être classé vernaculaire. Je ne comprends plus rien, un coup c'est blanc, un coup c'est noir. Pouvez nous m'aider. Merci.
A voir également:
- Chgt destination sur une grange
- Votre colis poursuit son acheminement sur son territoire de destination - Guide
- Grange sans cu - Forum Immobilier
- Prix de vente d'une grange au m2 - Forum acheter une maison
- Rénovation grange - Forum Construire une maison
- Habiter une grange sans changement de destination - Forum Habitation
8 réponses
Bonjour
Pour moi rien n'empêche le changement de destination dans la mesure ou le POS/PLU l'autorise. Il suffit que la construction s'intègre dans l'environnement tant au niveau architectural qu'au niveau des matériaux employés
Pour moi rien n'empêche le changement de destination dans la mesure ou le POS/PLU l'autorise. Il suffit que la construction s'intègre dans l'environnement tant au niveau architectural qu'au niveau des matériaux employés
Bonjour,
que la grange devait être classé vernaculaire
L'habitat rural vernaculaire n'est pas forcément "classé". C'est un constat qui autorise cette appellation. Une grange au milieu d'un champ n'est certainment pas "classée". Je suis d'accord avec les explications de Joss Randall.
Cdlt.
que la grange devait être classé vernaculaire
L'habitat rural vernaculaire n'est pas forcément "classé". C'est un constat qui autorise cette appellation. Une grange au milieu d'un champ n'est certainment pas "classée". Je suis d'accord avec les explications de Joss Randall.
Cdlt.
Il vous faudra surtout un permis de construire. Voyez donc le service urbanisme de votre mairie en essayant de changer de fonctionnaire. Evitez celui qui vous raconte que la grange doit être classée !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le souci est quelle est la seule a s'en occuper, et des le premier contact nous avons remarqué sont incompétence elle n'arrêté pas de se contredire. Nous avions également pensé a déposé directement le permis, au pire des cas celui ci nous reviendrais négatif, ce qui nous semblerait injuste vu que le bâtiment est déjà existant, je ne comprendrais pas leur refus.