Chgt destination sur une grange

cedric33480 Messages postés 1 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir, mon conjoint vient d'acquérir un terrain sur lequel il y a une grange. Ma question est la suivante pouvons nous faire un changement de destination? Car la personne qui s'occupe de l'urbanisme dans notre commune nous a dit que la grange devait être classé vernaculaire. Je ne comprends plus rien, un coup c'est blanc, un coup c'est noir. Pouvez nous m'aider. Merci.

8 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 315

Bonjour

Pour moi rien n'empêche le changement de destination dans la mesure ou le POS/PLU l'autorise. Il suffit que la construction s'intègre dans l'environnement tant au niveau architectural qu'au niveau des matériaux employés
1
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

que la grange devait être classé vernaculaire

L'habitat rural vernaculaire n'est pas forcément "classé". C'est un constat qui autorise cette appellation. Une grange au milieu d'un champ n'est certainment pas "classée". Je suis d'accord avec les explications de Joss Randall.

Cdlt.
0
cedric33480

Merci pour vos reponse pensais vous qu'il faudrait déposé un certificat d'urbanisme?
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Il vous faudra surtout un permis de construire. Voyez donc le service urbanisme de votre mairie en essayant de changer de fonctionnaire. Evitez celui qui vous raconte que la grange doit être classée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedric33480

Le souci est quelle est la seule a s'en occuper, et des le premier contact nous avons remarqué sont incompétence elle n'arrêté pas de se contredire. Nous avions également pensé a déposé directement le permis, au pire des cas celui ci nous reviendrais négatif, ce qui nous semblerait injuste vu que le bâtiment est déjà existant, je ne comprendrais pas leur refus.
0

Alors voyez le maire et confiez-lui vos soucis.
0
cedric33480

Je pense que nous allons faire cela dans un premier temps, histoire de voir se qu'il en pense.
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 315

L'avantage de déposer une demande de permis est qu'on peut rectifier le dossier par rapport au refus. Alors qu'un certificat d'urbanise opérationnel même positif ne préjuge pas l'obtention d'un permis de construire.
0