Boîtier EDF

fdsf Messages postés 211 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 - 4 avril 2014 à 19:21
fdsf Messages postés 211 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 - 4 avril 2014 à 20:22
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais d'avance merci à celles et ceux qui pourront mé répondre.
Je viens de recevoir un appel de EDF qui me donne un rendez-vous pour poser un boîtier entre le compteur et le disjoncteur.
Je n'ai rien compris à l'utilité de ce boîtier si ce n'est qu'il permettrait de surveiller toutes ces consos électricité et gaz, alors que je suis chez GDF pour le gaz.
Mon conjoint est en déplacement pour plusieurs jours et je crains que le rendez-vous ne soit pour me vendre un produit dont je n'ai pas besoin.
Il m'a dit que tous les propriétaires qui payaient plus de 100€ par mois de gaz et électricité étaient contactés ; je lui ai demandé comment il pouvait connaitre mes factures de gaz ? sans réponse. Puis ce 1er montant de 100€ est passé à 150€.
Que faut-il faire ? Accorder ce rendez-vous ?
Merci pour votre aide et vos précieux conseils.
Bonne soirée.

2 réponses

Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 500
4 avril 2014 à 20:03
Bonjour,

C'est une arnaque.

"Je viens de recevoir un appel de EDF qui me donne un rendez-vous pour poser un boîtier entre le compteur et le disjoncteur. "
EDF n'appelle jamais ses clients pour faire du démarchage. Ce n'est pas EDF qui vous a appelé, mais quelqu'un qui se fait passer pour EDF.
EDF ne pose pas de boîtier entre le compteur et le disjoncteur.

"Il m'a dit que tous les propriétaires qui payaient plus de 100€ par mois de gaz et électricité étaient contactés"
Ce sont des foutaises.

"Que faut-il faire ? Accorder ce rendez-vous ? "
C'est vous qui voyez... Si vous accordez ce rendez-vous, vous aurez la visite d'un commercial d'une société XXX qui se fera passer pour EDF ou un "partenaire EDF", qui essaiera de vous vendre un boîtier miraculeux censé faire diminuer votre consommation. Il vous donnera des arguments techniques bidon.
Ce boîtier, très coûteux, fera surtout diminuer votre compte bancaire.
1
fdsf Messages postés 211 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 42
4 avril 2014 à 20:22
Bonjour Energizor,

Merci beaucoup.
J'avoue que je comptais beaucoup sur votre intervention.
C'était vraiment trop louche.
Je vais décliner.

Merci encore.

Cordialement.
0