Savoir délai avant expulsion à titre gratuit

lilou2475 Messages postés 3 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis 2 ans, j'ai déménagé de ma location, maison centre ville 4 chambres, terrain pas chère pour rendre service à un petit vieux que je connais depuis mon enfance, qui est propriétaire et qui à des petits problèmes de santé et il y a 2 ans il m'a fait peur car il a eu souci plus gros et il est tout seul, pas de femmes(jamais marié, pas d'enfants) et m'a demandé de vivre avec lui, j'ai 3 enfants comme çà je m'occupe de lui je refait sa maison qui est dans un état de crasse lamentable. je donne congé je remet la maison en état et nous voilà. Sa gentillesse n'a pas durée longtemps. dès les premières semaines que des reproches, on mangé pas assez tôt Nous 6h30-7h lui c'était 5h30-6h mes grands juste sortie du collège, donc c'est mis à manger tout seul dans sa chambre, raconter comme quoi on lui fait la misère parce que on lui parle pas assez et de plus j'ai refuser ses "câlins" il a 83 ans et il y a pas plus sale, une douche par mois et son linge, mais veux pas faire d'effrt pour lui. Je part travailler à 8h , revient à 16h et prend mes enfants écoles maternelle et collèges, rentrent vers 17h30, suis télépro donc parle toute la journée et le soir pas envie de parler surtout qu'il n'a aucunes conversations sauf les rumeurs du quartier. je reviens la maison est sale car fait attention à rien et là j'ai le ras-le-bol, je vais partir avec mes enfants cherchent une maison comme celle que j'ai quitté si je peux, il ne m'adresse pas la parole depuis près de 3 mois et viens de me faire un petit mot comme quoi j'avais jusqu'à pâques pour partir sinon il porte plainte, je sais qu'il à des droits mais il doit me laisser le temps de chercher quelque chose quand même? En voulant être humaine je vis et fais vivre à mes enfants 1.5 ans d'enfer et d'endettement car j'ai payer toutes les peintures, les réparations et la plomberie de ma poche avec un salaire de 3/4 temps, Je suis contente de partir mais veux pas faire les choses vite et trouver quelque chose de correct avant d'envisager d'acheter peu être une maison.

3 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686

Bonjour,

Pas mal de choses qui ne collent pas dans votre récit !

Vous vous plaignez de la crasse, du fait que son linge soit pourri autant que lui, alors que VOUS vivez avec lui ...

Vous semblez tourner à votre avantage ( rendre service ) le fait qu' il semble ressortir, qu' en fait, il vous héberge avec vos enfants et que vous seriez ou auriez été même plus que çà .... En contrepartie, vous auriez participé à quelques travaux d' entretien ...

Vous lui reprochez d' être vieux et radoteux, mais çà, vous le saviez puisqu' il est également malade ...

En même temps, je lis :

" En voulant être humaine je vis et fais vivre à mes enfants 1.5 ans d'enfer et d'endettement car j'ai payer toutes les peintures, les réparations et la plomberie de ma poche avec un salaire de 3/4 temps, Je suis contente de partir mais veux pas faire les choses vite et trouver quelque chose de correct avant d'envisager d'acheter peu être une maison."

Faut savoir, soit vous êtes endettée, soit vous vous voulez acheter une maison ! ! ... Mais les deux se contredisent ...

Mais au juste, votre question, elle est où dans tout çà ? ?
Vous cherchez quoi, en réalité ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
2
lilou2475 Messages postés 3 Statut Membre

Entre connaître les gens comme çà et vivre avec, c'est totalement différent, on se rend compte de beaucoup de chose, je savais qu'il été comme çà mais il été d'accord a ce que je l'aide à retrouver une hygiène de vie corporel et autre, de plus il a ces affaires et moi les miennes et vu qu'il ne veux pas faire d'effort il se débrouille avec son linge, ses repas il est très valide et a toute sa tête. Me suis endettée par tous les travaux veux dire que je n'ai plus d'économie devant moi mais j'ai pas de dettes non plus;j'ai pas de dossier endettement ou autre. Je l'avais toujours considérée comme mon grand-père vu que j'ai plus de famille mais lui voyais autre chose et j'ai compris bien après. ma question est combien de temps ai-je pour quitter réellement les lieux à partir du moment où il décide de ne plus m'héberger?

Et surtout je ne cherche pas des réponses où on juge les personnes sans rien connaître des véritables histoires!

J'ai certainement des tords, mais il m'a apprise à devenir très conne.
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686

" combien de temps ai-je pour quitter réellement les lieux à partir du moment où il décide de ne plus m'héberger? "

Aucun, il peut vous mettre dehors quand il veut.
0
lilou2475 Messages postés 3 Statut Membre

tu es sure de ce que tu avance ou tu fais celle qui sait tout? Franchement des réponses comme çà, sans aucunes explications c'est nul... A mon avis tu devrais te détendre...
0

Ce n' est pas nul, c' est la vérité. Vous êtes hébergée et non locataire ! ... La voilà, l' explication !

Si ma réponse ne vous convient pas, allez voir un avocat, c' est payant ! ...
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Bonjour lilou2475

malheureusement pour vous, Enka1 a bien raison, vous êtes juste hébergée :/ (accueillie, invitée)
à moins que vous ayez signé une convention spécifique d'hébergement à titre gratuit, (cela m'étonnerait bien vu votre éventuelle naïveté !!) et à moins d'avoir payé un loyer et d'en avoir les preuves, rien à faire.

trouvez un logement au plus vite , cette fois en tant que locataire officielle

cdlt
0