Terrain agricole

natimmo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - Modifié par BmV le 30/08/2014 à 14:26
BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 2 sept. 2014 à 17:04
Bonjour, je souhaite savoir si il est possible de demander des renseignement sur un terrain agricole autre qu'a la mairie, c'est a dire ; dans un futur proche; est ce qu'il pourra être constructible.
En effet par souci de confidentialité je ne peux me présenter a la mairie...

Cordialement et en attente d'une réponse qui puisse m'aider veuillez agréer mes chaleureuses salutations.
Merci
Au revoir

5 réponses

Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 8 244
30 août 2014 à 15:26
Bonjour

Sauf si le PLU est intercommunal, seule la mairie peut te donner des informations sur son propre territoire, et donc hormis la commune, je ne vois pas qui d'autre pourrait te renseigner sur le fait que la zone dans laquelle se trouve le terrain soit constructible.

La mise en place ou la révision du PLU étant soumise à enquête publique, tout sera indiqué dans le dossier d'enquête publique que tu pourras te procurer tant sur papier qu'au format numérique

Cdlt
2
merci beaucoup.
Je vais donc aller demander a la mairie en restant vague et demandant a voir pour la zone complète et non juste pour le terrain.
Cordialement
0
Bonjour. Vous pouvez, en payant et en expliquant la raison de votre démarche, charger un géomètre de recueillir le renseignement à votre place.
0
natimmo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
2 sept. 2014 à 16:57
merci, mais je pense que je vais d'abord essayer la mairie en premier.
mais je prend note de votre idée.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 18 403
2 sept. 2014 à 17:04

Et en général, les agents immobiliers bien formés sont normalement aussi au courant de ces procédures et peuvent t'aider dans ces démarches ...


;-))

 

                
0