Etat des lieux
liipoliipo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
-
5 sept. 2014 à 12:54
liipoliipo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 14:54
liipoliipo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 14:54
A voir également:
- Etat des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux après 30 ans de location hlm - Forum Louer un logement
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
5 réponses
djivi34
Messages postés
1497
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
317
5 sept. 2014 à 12:57
5 sept. 2014 à 12:57
Bonjour,
non, il ne peut vous imputer que ce qui a été écrit sur l'état des lieux sortant, en comparaison d'avec l'EDL entrant.
Cdlt.
non, il ne peut vous imputer que ce qui a été écrit sur l'état des lieux sortant, en comparaison d'avec l'EDL entrant.
Cdlt.
liipoliipo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 14:04
5 sept. 2014 à 14:04
Sur mon EDL entrant pour chaque pièce il est seulement precise
exemple : chambre 1
sol : moquette que d'ailleurs nous avons remplace par du parquet suite à mes allergies
plafonds : platre peinture blanche
mur : peinture blanche
Sur mon EDL sortant dans chaque désignation
constations : VU
EDL a été effectue le 14/07 le même jour que EDL du futur locataire Mon propriétaire devait me faire parvenir par mail une copie Suite au menace du futur locataire mon propriétaire nous a demande de faire quelques retouches de peintures alors que rien n'avait été précise sur EDL Nous les avons fait car nous n'avions jusqu'à maintenant pas eu de problème avec notre propriétaire Le 18/07 il nous a remis EDL où il a mentionné pour la chambre 3 "porte à remplacer vu avec mon mari le 18/07 et rien dans le montant des imputations ni même dans l'attente d'un devis
Concernant ce devis même si il a été précisé verbalement qu' il la prenait à sa charge
Peut il me l'imputer?
J'espère m'être correctement exprimé sur mon litige afin d'avoir la réponse adaptée à ma situation afin de faire le courrier correspondant à mes réclamations
exemple : chambre 1
sol : moquette que d'ailleurs nous avons remplace par du parquet suite à mes allergies
plafonds : platre peinture blanche
mur : peinture blanche
Sur mon EDL sortant dans chaque désignation
constations : VU
EDL a été effectue le 14/07 le même jour que EDL du futur locataire Mon propriétaire devait me faire parvenir par mail une copie Suite au menace du futur locataire mon propriétaire nous a demande de faire quelques retouches de peintures alors que rien n'avait été précise sur EDL Nous les avons fait car nous n'avions jusqu'à maintenant pas eu de problème avec notre propriétaire Le 18/07 il nous a remis EDL où il a mentionné pour la chambre 3 "porte à remplacer vu avec mon mari le 18/07 et rien dans le montant des imputations ni même dans l'attente d'un devis
Concernant ce devis même si il a été précisé verbalement qu' il la prenait à sa charge
Peut il me l'imputer?
J'espère m'être correctement exprimé sur mon litige afin d'avoir la réponse adaptée à ma situation afin de faire le courrier correspondant à mes réclamations
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
Modifié par Valenchantée le 5/09/2014 à 14:20
Modifié par Valenchantée le 5/09/2014 à 14:20
Bonjour,
Je ne peux que répéter ce qu'a déjà répondu Djivi : s'il n'y a rien de plus dans l'état de lieux de sortie par rapport à l'état des lieux d'entrée, on ne peut rien vous demander.
J'ajoute qu'en la matière, toute demande ou accord verbal n'a aucune valeur.
Vous réclamez donc votre dépôt de garantie en totalité par lettre RAR (+ mise en demeure si cela fait plus de 2 mois).
Cdlt
Je ne peux que répéter ce qu'a déjà répondu Djivi : s'il n'y a rien de plus dans l'état de lieux de sortie par rapport à l'état des lieux d'entrée, on ne peut rien vous demander.
J'ajoute qu'en la matière, toute demande ou accord verbal n'a aucune valeur.
Vous réclamez donc votre dépôt de garantie en totalité par lettre RAR (+ mise en demeure si cela fait plus de 2 mois).
Cdlt
djivi34
Messages postés
1497
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
317
Modifié par djivi34 le 5/09/2014 à 14:19
Modifié par djivi34 le 5/09/2014 à 14:19
Re bonjour,
1° : un EDL, qu'il soit entrant ou sortant, DOIT être remis dès les signatures, et pas plusieurs jours aptès.
2° : tous devis ne correspondant pas à une notification écrite sur l'EDL sortant n'est pas valable.
3° : Tout ce qui n'est pas écrit n'a aucune valeur. On peut vous promettre oralement la lune, tant que ce n'est pas écrit... vous aurez à financer vous-même le voyage !!!
Cdlt.
1° : un EDL, qu'il soit entrant ou sortant, DOIT être remis dès les signatures, et pas plusieurs jours aptès.
2° : tous devis ne correspondant pas à une notification écrite sur l'EDL sortant n'est pas valable.
3° : Tout ce qui n'est pas écrit n'a aucune valeur. On peut vous promettre oralement la lune, tant que ce n'est pas écrit... vous aurez à financer vous-même le voyage !!!
Cdlt.
liipoliipo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 14:27
5 sept. 2014 à 14:27
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
liipoliipo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 14:54
5 sept. 2014 à 14:54
Je serai plus vigilante et oui pourtant la confiance n'exclue pas un écrit quoi qu'il en soit comme vous me l'avez précisé aucun devis n'a été notifié concernant cette porte.
Finalement le fait de ne rien écrire est aussi valable mon propriétaire.
Du coup je vais pouvoir faire mon courrier
Encore merci
Finalement le fait de ne rien écrire est aussi valable mon propriétaire.
Du coup je vais pouvoir faire mon courrier
Encore merci