Doit-on payer son loyer si la porte d'entrée ne ferme pas?

pnarchiste Messages postés 2 Statut Membre -  
 nopseudo -
Bonjour, cela fait maintenant plus de trois mois que ma porte de garage (qui est ma porte d'entrée) ne ferme plus et malgrès mes coups de fil à l'agence rien ne se passe. Ils me répètent qu'ils vont envoyer quelqu'un mais je ne vois personnes venir alors que c'est une réparation simple de serrure.
Je voudrais d'abord savoir si je suis dans l'obligation de payer mon loyer dans ces conditions ou si je peux faire appel moi-même à un professionnel et le facturer au propriétaire?

4 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 560
 
Bonjour,

Il n'y a rien, sauf un jugement, qui peut vous exonérer du paiement de votre loyer.

Il faut que ce soit clair pour tous les locataires : vous devez payer votre loyer quoiqu'il arrive.


Vous faites donc une lettre RAR de mise en demeure de réparation sous huit jours de votre porte d'entrée (vous précisez un objet qui dit : "mise en demeure").

Cdlt

Val
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pnarchiste Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci d'avoir répondu si rapidement.
Mais qu'est-ce qu'une mise en demeure?
La lettre ne sert-elle qu'à officialiser la situation?
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Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 560
 
La mise en demeure est une lettre. Il suffit d'y préciser un objet comme je l'ai dit plus haut, qui dit : "mise en demeure".

Cette mise en demeure formalise effectivement la demande et est aussi un point de départ à toutes procédures ultérieures (parfois même elle est indispensable ...).
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ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312
 
Bonjour
Ne pouvez pas vous réparer la serrure vous même ?
Car c'est une pièce d'usure donc à la charge du locataire sauf si c'est déjà cassé lors de votre installation dans le logement.
A+
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nopseudo
 
bonjour, Peut-être pourriez vous installer un simple verrou et laisser la serrure tel quel. Ce serait bien plus simple à faire. Il en existe de pas très chers.

Prenez un verrou avec une clé pour l'extérieur, et un bouton pour l'intérieur, ce qui est plus pratique.

Et comme dit ci-dessus, LR AR de mise en demeure.

Vous pouvez la faire au propriétaire directement, et lui passer un coup de téléphone pour essayer d'activer les choses et voir s'il est prêt à agir ou non.
C'est toujours ennuyeux de ne pas pouvoir fermer aussi bien lorsqu'on est dehors que dedans..

Si vous payez par chèque, vous dites à l'agence que le prochain loyer, vous ferez le chèque et vous le tiendrez à leur disposition, ils n'auront qu'à venir le chercher au moins, il verront le problème qui est inacceptable donc très très urgent à réparer. Vous l'indiquez sur la LR AR. Au moins, vous ne refusez pas de payer. ça devrait les faire bouger.

Sans compter qu'en cas de vol, l'assurance ne couvrirait pas, ça vous pouvez le lui ajouter sur la LRAR.
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