Visites en vue d'une future location.

sidela Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - Modifié par BmV le 3/09/2014 à 13:09
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 3 sept. 2014 à 12:51
MON LOCATAIRE m'a donné un préavis réduit à un mois du fait de la perte de son travail, je n'arrive pas à le joindre pour organiser les visites en vue d'une future location.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
3 sept. 2014 à 12:51
Bonjour,

Merci à Igor1 pour sa réponse (toujours d'actualité en 2014) sur ce site du 18/10/08 à 23h39 dont je me permets de faire la retranscription :

<< Le locataire sortant est obligé de laisser visiter le logement durant la période de préavis.
Sachez que, entre votre préavis et le départ effectif, le locataire devra rendre possible la visite du logement en vue de sa remise en location. En revanche, vous ne pouvez pas lui imposer des visites les jours fériés ou plus de 2 heures les jours ouvrables.
Si le locataire s'obstine à ne pas laisser visiter faites lui une LRAR, lui précisant qu'il y a obstruction à la re-location. Que vous êtes contraint de saisir la justice pour faire valoir vos droits et que vous demanderez que le préavis commence à la date où il laissera visiter le logement. >>

Voir aussi ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/725-resiliation-du-bail-par-le-locataire-location

Bien cordialement.
0