Proprio garde caution suite à un changement de serrure: recours

Amandine_8 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - Modifié par Foncrest le 24/08/2014 à 14:27
 marmenard - 24 août 2014 à 22:25
Bonjour, je vous expose mon problème, je vis dans un appartement louer et je souhaite déménager, mais je me posais la question suivante : J'ai été cambriolé il y un an et j'ai du faire changer la serrure mais le propriétaire veut garder la caution car la serrure n'est pas la même, est ce dans ses droits ou alors pas du tout ?

Car j'ai été obligé de changer de serrure suite au cambriolage.

Merci je prend toutes réponses

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
24 août 2014 à 14:23
Bonjour,
vous devez avoir changer la serrure par une serrure du meme type et sans que cela ne se voit. Est ce le cas ?

Cordialement
0
Amandine_8 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 20:11
Sur la facture c'est marquer qu'elle est identique et non ça ne se voit pas qu'elle a été changer
0
Bonjour
En fin de bail et EDL vous devez rendre le même nombre de clés que celles reçues et cet EDL se fait en double et un exemplaire pour vous
Si le proprio en gardé une , illégalement il la jette
Un dépôt de garantie(ce n'est pas une caution) est a rendre avant 2 mois du rendu de clés amputé du solde des charges et de la réparation de vos dégradations
Un refus de le rendre sans motif valable et vous le faites convoquer devant le juge de proximité pour explications
Qu'il garde ses explications pour le juge
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml et c'est gratuit
0