Construction extension maison
chouettebleue
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Je suis actuellement propriétaire d'une petite maison de 43m², j'ai espoir d'agrandir de 40m² mais je ne peux agrandir que sur ma façade existante. j'aimerais savoir si je dois obligatoirement passer par un architecte pour faire les plans et d'autre part est il possible de construire mon mur sans ouvertures a 50cm en rive de ma propriété.
A voir également:
- Construction extension maison
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
- Extension de garantie but remboursement - Forum Consommation
- Date construction maison en ligne ✓ - Forum Immobilier
- Date de construction de ma maison ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour
S'il vous plait
Merci
Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.
Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).
Sinon pour répondre à la 1ère question: "ne sont pas tenues de recourir à un architecte les personnes physiques qui déclarent vouloir édifier ou modifier pour elles-mêmes une construction à usage autre qu'agricole dont la surface de plancher et/ou l'emprise au sol n'excèdent pas 170 m²"
Cordialement.
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
S'il vous plait
Merci
Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.
Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).
Sinon pour répondre à la 1ère question: "ne sont pas tenues de recourir à un architecte les personnes physiques qui déclarent vouloir édifier ou modifier pour elles-mêmes une construction à usage autre qu'agricole dont la surface de plancher et/ou l'emprise au sol n'excèdent pas 170 m²"
est il possible de construire mon mur sans ouvertures a 50cm en rive de ma propriétéVoir en fonction des règles du POS/PLU de la commune. Pour cela il te faudra te rendre en mairie pour le savoir.
Cordialement.
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme