Hégergement à titre gratuit

RPGENETE Messages postés 20 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 23 août 2014 à 21:13
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 23 août 2014 à 21:32
Bonjours,

Je parle au nom d'une personne qui m'a demandé son aide
Entre le Mois de Mai 2013 et ceux jusqu'au Mois d'Avril 2014. J'ai hébergé un couple d'ami dans mon appartement en plus de mon petit ami qui venait quelques fois chez moi.
A l'époque je n'avais plus de travail et l'un des hébergé m'a donner 200€ sur 3 mois pour un loyer de 500€
Quand à sa compagne elle payait la nourriture quand cela lui arrangeait.
L'ami que j'hébergeai était lui sous curatelle renforcé.
Lorsqu'il ont enfin trouvé un appartement, je n'ai reçu plus aucuns versement alors qu'il me devais encore 1800€.
J'ai déclarer à la curatrice de mon ami que nous ne vivions que lui et moi c'est à dire qu'elle croyait que nous n'étions que 2 et la CAF n'était pas au courant non plus.
Aujourd'hui je souhaite aller porter plainte car ces personnes ne veulent plus me remboursé est ce possible ? Quel sont les démarches ? Je précise que mon bailleur n'était pas informé ?
J'ai appelé plusieurs fois sa curatrice pour lui expliquer la situation.
Aujourd'hui elle veut demander au juge de les remboursé comme je lui ait mentit sur le nombre de personne que 'hébergeait
J'avoue être en contre des lois, maintenant puis-je exercé une action quelconque pour que mes ami me paye ?
IL n'y a aucune preuve de leur hébergement mais juste des témoins c'est tout.
Pouvez vous m'aider

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 619
Modifié par Enka1 le 23/08/2014 à 22:22
Bonsoir,

ces gens là que vous dites avoir hébergés gratuitement ne l' étaient pas puisque vous leur ponctionniez un loyer AU NOIR ! ... de 200 euros par mois ! etc ...

Votre propriétaire n' a jamais été au courant et si cela se trouve, il est interdit dans votre bail de sous louer !

Et vous osez demander au curateur de l' une des personnes, handicapée de surcroît, 1800 euros ! !

Mais c' est du délire !

Surtout quand on lit çà ! :
" J'avoue être en contre des lois, maintenant puis-je exercé une action quelconque pour que mes ami me paye ?

il ne fait pas bon être vos amis ! ! ...

et encore :
" IL n'y a aucune preuve de leur hébergement mais juste des témoins c'est tout. "

Mais vous rêvez ! ... Il ne vous doivent RIEN ! !

" Pouvez vous m'aider"

A quoi, à être encore plus hors la loi ? ! ... Et à flouer vos chers amis , le fisc et peut être bien, en plus la caisse d' allocations familiales ? ! !

Et quoi encore ! ! ... je vous rappelle qu' ici on est sur un forum de droit ! ...

Par contre, c' est vous qui risquez d' avoir de sérieux problèmes ...


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1