Mon voisin a édifié un mur a 30 cms de ma façade
laikat
-
31 mai 2016 à 21:20
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 1 juin 2016 à 07:23
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 1 juin 2016 à 07:23
A voir également:
- Mon voisin a édifié un mur a 30 cms de ma façade
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
- Le mur de ma maison donne chez le voisin - Forum Voisinage
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Voisin colle sa véranda sur mon mur de maison ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
BmV
Messages postés
91334
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
18 474
31 mai 2016 à 22:12
31 mai 2016 à 22:12
?
Ba ça semble vouloir dire que ta maison est édifiée à 30 cm de la limite de propriété.
Est-ce que ça c'est conforme au règlement du PLU de la commune ?
Ba ça semble vouloir dire que ta maison est édifiée à 30 cm de la limite de propriété.
Est-ce que ça c'est conforme au règlement du PLU de la commune ?
dna.factory
Messages postés
25347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
12 869
1 juin 2016 à 07:23
1 juin 2016 à 07:23
30 cms de ma façade [...]
je souhaite me porter acquéreur d'une maison [...]
Ai-je des recours si j'achète la maison
Ce n'est donc PAS votre maison et votre façade.
Je ne sais pas ce que dit la loi ici, mais le bon sens est clair...
On n’achète pas un bien pour foutre la merde avec les voisins dès l'arrivée...
Si quelque chose nous déplait dans le bien, on n'achète pas. Même si on pense avoir une base légale pour le faire rectifier...
Parce qu'admettons que vous ayez gain de cause et que vous arriviez à leur faire détruire ce mur... Quelles relations aurez vous avec ce voisin si la première action que vous faites après avoir acheté est de les assigner en justice ?
je souhaite me porter acquéreur d'une maison [...]
Ai-je des recours si j'achète la maison
Ce n'est donc PAS votre maison et votre façade.
Je ne sais pas ce que dit la loi ici, mais le bon sens est clair...
On n’achète pas un bien pour foutre la merde avec les voisins dès l'arrivée...
Si quelque chose nous déplait dans le bien, on n'achète pas. Même si on pense avoir une base légale pour le faire rectifier...
Parce qu'admettons que vous ayez gain de cause et que vous arriviez à leur faire détruire ce mur... Quelles relations aurez vous avec ce voisin si la première action que vous faites après avoir acheté est de les assigner en justice ?
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 253
31 mai 2016 à 22:13
31 mai 2016 à 22:13
Bonjour
Si ton voisin a eu l'autorisation de construire c'est qu’il pouvait le faire. Et qu'il pouvait certainement le faire sur le limite de terrain (en admettant que ta maison se trouve en limite de terrain).
Donc d'un point de vue réglementaire, la construction ne me semble pas irrégulière
Si ton voisin a eu l'autorisation de construire c'est qu’il pouvait le faire. Et qu'il pouvait certainement le faire sur le limite de terrain (en admettant que ta maison se trouve en limite de terrain).
Donc d'un point de vue réglementaire, la construction ne me semble pas irrégulière