Ravalement maison phenix

sab91480 - 1 juin 2016 à 00:00
Josh Randall Messages postés 26544 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 - 1 juin 2016 à 19:10
Bonjour,

nous avons réceptionné les clés de notre maison phénix au mois aout 2014.
La société s était engagé par courrier à réaliser notre ravalement au mois de septembre 2014.

Il était convenu que les ouvriers effectuent un ravalement complet de notre maison.

Seulement au mois de septembre 2014 il réalise le crépis sur notre maison sauf sur notre partie arrière qui elle colle le grillage suivit d arbres de notre voisin.

Apres de nombreuses lettres et de nombreux coups de téléphone,
Phénix (le conducteur des travaux)nous propose aujourd'hui en juin 2016 la somme de 880 euros pour notre partie arrière de la maison et nous explique qu'il ne peuvent pas effectuer notre ravalement arrière, qu'il ne peuvent pas retirer le grillage et les arbres de notre voisin (trop compliquer).
Il nous précise que le faite de ne pas effectuer de crépis n'engendrerait aucun soucis d isolation sachant que les matériaux utilisés sont déjà isolants. Il ajoute que le crépi phénix ajuste un rôle esthétique.

Je souhaiterais savoir si nous pouvons accepter cette somme et sous quelle condition? et savoir si ce qu'il me dit est réellement vrai?

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26544 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 223
1 juin 2016 à 08:35
Bonjour

Pour ma part je dirais non pour au moins une raison: ta maison a fait l'objet d'un permis de construire pour lequel le promoteur (ou toi selon celui qui a déposé le PC) s'et engagé à réaliser les travaux en respectant ce qu'il y a d’indiqué dans le dossier.

Et puis c'est quand même le boulot de cette entreprise de réaliser les travaux de A à Z, non ?
0
oui c est bien vrai merci pour votre réponse
0
Rochat1 Messages postés 12889 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 5 946
1 juin 2016 à 18:45
Bonjour,

J'ai compris que vous avez construit en limite de propriété ? Si tel est le cas, vous devez solliciter le tour d'échelle à votre voisin, c'est à dire lui demander l'autorisation d'intervenir sur votre mur depuis SA propriété. Ce n'est pas à l'entreprise à effectuer cette démarche administrative mais bien à VOUS. En résumé, votre société n'est pas en cause. Quant à savoir si la proposition qui vous est faite, est correcte, je ne sais pas. Ce qui est certain, c'est que ça ne va pas permettre de crépir cette face. Vous devez intervenir avant de lancer l'opération de crépissage.....!
0
Josh Randall Messages postés 26544 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 223
1 juin 2016 à 19:10
Certes, il n'est pas du ressort de la société demander au voisinage d'accéder sur son terrain mais compte tenu que le client a signé avec le promoteur pour se faire livrer une maison finie, je ne vois pas, hormis le droit d'échelle, ce qui empêche la société de finir les travaux
0