2 appartements réunis : même compteur électrique ?

olivbod - 9 nov. 2016 à 15:47
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 9 nov. 2016 à 17:14
Bonjour,

Je viens de racheter l'appartement qui est collé au mien (même immeuble), et je fais une ouverture de porte dans le mur mitoyen pour ne faire qu'un seul logement.
Je souhaite donc que les installations électriques des deux appartements soient raccordées entre-elles pour ne faire qu'une seule. Quelques questions :
Est-ce possible d'avoir qu'un seul compteur ?
quelle est la réglementation à ce sujet ?
Y-a-t-il un ampérage maximum ?

pour info, l'immeuble date des années 50.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Cordialement,
Olivier Bodeau

2 réponses

Energizor Messages postés 25541 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 064
9 nov. 2016 à 16:01
Bonjour,

Oui, tout cela est possible.

- Vous faites raccorder par un électricien l'installation électrique du deuxième logement sur celle du premier logement.

- Vous appelez votre fournisseur pour résilier le contrat d'électricité du deuxième logement (avec coupure de courant). Vous contacterez éventuellement Enedis (gestionnaire du réseau) pour faire déposer le branchement.

- Vous demandez aussi à votre fournisseur de faire augmenter la puissance de l'abonnement du compteur du premier logement.


"Y-a-t-il un ampérage maximum ? "

En monophasé -> 90A (18 kVA) -> voir aussi si cela sera supporté par la colonne montante de l'immeuble. Un électricien est irremplaçable pour vous donner ces conseils...
5