Raccordement électrique d'une maison isolée

Résolu
YoCap52 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 20:03
YoCap52 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 21:41
Bonjour,nous avons un projet d'achat d'une charmante maison isolée sans électricité le problème est qu'il faut prévoir bien évidemment un raccordement électrique. La distance entre le point de fourniture EDF et la maison est de 1300m...et le devis que nous avons fait faire est pharaonique!
Ma question est la suivante : est il possible avec les autorisations de la commune dont nous dépendons, de placer notre compteur chez un hôte à proximité du point de fourniture et de passer par une entreprise agréée pour amener le cable à la maison cela réduirait sensiblement l'investissement. Je sais qu'un installation photovoltaïque serait plus intéressante mais des personnes utilisant ce moyen se sont fait voler il y a peu de temps toute l'installation. Cela nous a quelque peu refroidi sur ce projet écologique. Merci de vos réponses

6 réponses

Bonsoir,

Rochat déjà très lucide sur cette question. J'ajouterais que vous n'aurez jamais les autorisations administratives afin de faire poser votre compteur chez le voisin...

Cordialement,
2