Raccordement électrique d'une maison isolée [Résolu]

YoCap52 4 Messages postés lundi 7 novembre 2016Date d'inscription 8 novembre 2016 Dernière intervention - 7 nov. 2016 à 20:03 - Dernière réponse : YoCap52 4 Messages postés lundi 7 novembre 2016Date d'inscription 8 novembre 2016 Dernière intervention
- 8 nov. 2016 à 21:41
Bonjour,nous avons un projet d'achat d'une charmante maison isolée sans électricité le problème est qu'il faut prévoir bien évidemment un raccordement électrique. La distance entre le point de fourniture EDF et la maison est de 1300m...et le devis que nous avons fait faire est pharaonique!
Ma question est la suivante : est il possible avec les autorisations de la commune dont nous dépendons, de placer notre compteur chez un hôte à proximité du point de fourniture et de passer par une entreprise agréée pour amener le cable à la maison cela réduirait sensiblement l'investissement. Je sais qu'un installation photovoltaïque serait plus intéressante mais des personnes utilisant ce moyen se sont fait voler il y a peu de temps toute l'installation. Cela nous a quelque peu refroidi sur ce projet écologique. Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Rochat1 10231 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 7 nov. 2016 à 20:31
1
Merci
Bonsoir,

La distance entre le point de fourniture EDF et la maison est de 1300m...de placer notre compteur chez un hôte à proximité du point de fourniture et de passer par une entreprise agréée pour amener le cable à la maison

Le fait d'installer un câble sur une distance d'environ 1 km paraît illusoire, car pour ce faire, vous devrez placer votre ligne privée enterrée sur le domaine public et je crains fort que la commune ne vous accorde cette autorisation. Il faudrait faire acter cette servitude par un notaire et le service d'urbanisme ne souffrira pas d'une telle contrainte. Mais vous pouvez toujours essayer.

Cdlt.

Merci Rochat1 1

a aidé 14881 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Rochat1
Meilleure réponse
Papaschultz - 7 nov. 2016 à 22:23
1
Merci
Bonsoir,

Rochat déjà très lucide sur cette question. J'ajouterais que vous n'aurez jamais les autorisations administratives afin de faire poser votre compteur chez le voisin...

Cordialement,

Merci Papaschultz 1

a aidé 14881 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Papaschultz
YoCap52 4 Messages postés lundi 7 novembre 2016Date d'inscription 8 novembre 2016 Dernière intervention - 8 nov. 2016 à 13:54
0
Merci
Merci à vous tout d'abord de vos réponses pertinentes et rapides.
Je suis conscient des problématiques administratives mais cette suggestion
m'a été faite par le maire de cette petite commune lui même, il me donnerait les autorisations nécessaires. Quand au voisin j'ai l'accord verbal également.
Qu'en pensez-vous?
Bonne journée
Vous engager sur du verbal, c'est prendre un très gros risque......
Commenter la réponse de YoCap52
YoCap52 4 Messages postés lundi 7 novembre 2016Date d'inscription 8 novembre 2016 Dernière intervention - 8 nov. 2016 à 16:12
0
Merci
Oui bien sûr je ne m'engagerais d'aucune façon sur du verbal. Ce que je voulais savoir était simplement si c'était techniquement une solution possible...
Rochat1 10231 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 8 nov. 2016 à 16:23
0
Merci
Bonjour,

nous avons un projet d'achat d'une charmante maison isolée sans électricité et le devis que nous avons fait faire est pharaonique!

Ces deux phrases m'interpellent. Vous n'avez pas encore acheté, mais le branchement électrique coûte un bras. Il suffit d'évaluer la maison à son juste prix, sachant que vous aurez à dépenser une certaine somme pour posséder une habitation convenable. Pourquoi vouloir minimiser cette tarification concernant ErDF ? Sans électricité, cette maison n'a pas beaucoup de valeur.....!

Cdlt.
Commenter la réponse de Rochat1
YoCap52 4 Messages postés lundi 7 novembre 2016Date d'inscription 8 novembre 2016 Dernière intervention - 8 nov. 2016 à 21:41
0
Merci
Je voulais simplement savoir si c'était techniquement une solution possible...
Après il est vrai que si c'est trop problématique nous reverrons notre projet.
Merci de vos réponses
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une