Demander conseil

Sanaa garcia - 31 janv. 2017 à 02:35
 11mars - 1 févr. 2017 à 03:10
Bonjour,
J ai louer un appartement que cette dame proposer sur un site de location de vacance j ai payer en espèce car elle préparer après qu on traite par téléphone et par mail est que je la paye à elle directement vu que le bien nous a séduit nous avons ceder elle nous a demandé aussi une caution de 1500 euro . Problème en étant pas sur place à la fin de notre séjour elle nous demander de laissée la clé dans la boîte à lettre nous avons insisté d abord d avoir notre caution bien entendu non seulement elle a plus donner suite à nos nombreux appel mais en plus changer la cerure est encaissé la caution . À part nos échanges téléphoniques est mail nous avons pas de trace de nos transaction , quoi faire svp

2 réponses

Bonsoir,

Sortir les mouchoirs !!!

La caution a été remise au moyen d'espèces et sans avoir de reçu en échange ?

Cordialement.
2
Bonsoir
Merci pour votre réponse , j ai payer la caution par chèque est j ai encore les Mail est les message téléphonique que nous avons échangé j ai même pu apl la propriétaire qui est scandalisée est qui est prête à m aidée j ai rendez vous avec elle demain !
0

Pardon j ai pas signaler que cette dame sous louer l appartement c est même la propriétaire !
Et en plus de lui payer notre séjour elle nous à demander une caution au cas où l appartement prend feu sois disant . Merci
0
djivi38 Messages postés 51549 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 15 203 > 11mars
1 févr. 2017 à 01:50
"cette dame sous louer l appartement c est même la propriétaire ! "
C'est pas très clair pour moi !
QUI vous a loué cette location de vacances ? La propriétaire du logement ? Ou la locataire de la propriétaire ?
0
djivi38 Messages postés 51549 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 15 203
1 févr. 2017 à 02:29
Je crois que je viens enfin de comprendre votre situation après avoir relu tous vos posts :
la dame qui vous a fait - sans rien y connaître - une location saisonnière est en fait la locataire de ce logement, et vous avez RV demain avec sa propriétaire. C'est ça ?
Si c'est bien ça, apportez à la propriétaire tous vos documents (mails, SMS, talon du chèque de 1500 €), et laissez cette personne (la propriétaire) prendre la direction des événements : car en fait, un locataire n'a le droit de sous-louer UNIQUEMENT SI elle a l'autorisation écrite de son propriétaire. Ce qui n'est visiblement pas le cas, puisque la propriétaire est scandalisée. Ai-je bien compris ?

La sous-location par un locataire est formellement interdite (article 8 de la loi du 6 juillet 1989) et est pour la propriétaire une raison de résiliation du contrat de location de sa locataire : voir : https://www.pap.fr/locataire/durant-bail/la-sous-location/a2072 sauf à ce que la propriétaire veuille bien trouver avec sa locataire un arrangement à l'amiable, avec à la clé au minimum, en ce qui vous concerne, un remboursement intégral de votre faramineux dépôt de garantie.

CDT.
0
11mars > djivi38 Messages postés 51549 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024
Modifié par 11mars le 1/02/2017 à 02:58
Exactement .elle nous a menti en fait elle nous dit que elle était propriétaire de ce bien c est les voisins qui nous ont confirmer le contraire que elle est simple locataire j ai même pu contacter la propriétaire qui était pas au courant bien entendu est donc elle a jamais autouriser la locataire de sous louer .wi c est ça j ai rendez avec la propriétaire demain la vrai !
Bien cordialement
0
djivi38 Messages postés 51549 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 15 203
31 janv. 2017 à 22:44
Bonsoir,

vous êtes vraiment naïve !

- On ne paye JAMAIS rien en espèces sans avoir immédiatement un reçu en retour, daté, signé, mentionnant la somme exacte et la raison de ce versement.

- Location de vacances : il faut un contrat écrit envoyé par le propriétaire et que vous signez SI vous êtes d'accord avec TOUTES les conditions.
- Un contrat de location doit mentionné :
° la description du bien
° les nom, prénom, adresse du propriétaire
° les conditions de paiement (dépôt de garantie - et non "caution" -, % avant l'arrivée, solde à l'arrivée.
° les conditions de résiliation par locataire et celles par propriétaire
° la durée de la location, les heures d'arrivée & de départ
° les modalités de restitution du dépôt de garantie
° etc.

Bref, vous vous êtes fait "entubée" en long en large et en travers et sans aucun écrit ni aucun reçu de la somme (faramineuse pour un dépôt de garantie !), vous n'avez plus qu'à faire ce que vous suggère Paris au post 1, sortir vos mouchoirs. Rien d'autre à faire.

Suggestion : arrêtez de faire confiance à des gens que vous ne connaissez pas, et documentez-vous (Internet est là !) avant de faire n'importe quoi.

CDT.
0
Bonsoir
Merci pour votre réponse , est wi faire confiance je sais que je suis dans le tort c est pour cela que j apl au secour est je demande conseil si il y'a quelque chose à faire est aussi de peur que y aura d autre victime comme moi . J ai payer la location en espèce mais la caution par chèque j ai contacte la propriétaire pour la dénoncer est j ai les Mail qu on nous avons échangé , si vous pouvez m aidée pour la démarche à suivre sinon croyais moi je le sais déjà que je me suis faite avoir est c est assez dur comme ça
Merci
Cordialement
0