Bonjour,
Nous sommes ensemble depuis 5 ans et mon conjoint avant de me rencontrer, avait comme projet de bâtir une maison.Maison fini(crédit au nom de mon conjoint) nous souhaitons que la maison soit à nous deux donc 50-50! Nous nous sommes renseignés auprès d'une amie qui travaille chez un notaire et nous aurions comme frais 5300 euros de frais notariés.Y'a t'il un moyen de ne pas payer ces frais ou pas autant pour que nous puissions mettre la maison à nos deux noms sachant que nous voulons faire un rachat de crédit aux deux noms et que nous voulons nous pacser ou marier.Quels sont les solutions?
Merci de votre réponse
A voir également:
Rachat part maison nouveau conjoint
Je veux vendre la moitié de ma maison à mon conjoint - Meilleures réponses
Racheter la moitié de la maison de mon concubin - Meilleures réponses
Dans votre situation, la meilleur solution est de revendre pour prendre un bien commun en indivision.
Vous pouvez voir un notaire ses conseils sont gratuits.
Prendre rendez-vous et le voir sur place, c'est bien mieux en précisant que vous venez juste pour des conseils.
Au téléphone c'est toujours difficile, vous aurez affaire a une secrétaire pas top.
Bonjour
"Au téléphone vous aurez affaire à une secrétaire pas top". Ce n'est pas du tout certain ; vous ne connaissez pas la qualification des personnels travaillant dans les études notariales car il en est certains qui sont à niveau "bac +7".....
Bonjour
On voit bien que vous ne connaissez rien de la profession. La réponse de Misha-d'oc laisse entendre que si ce n'est pas le notaire en personne qui vous répond, ce sera automatiquement une secrétaire qui n'est pas qualifiée pour cela (droit de la famille). Eh bien non, ce peut-être un collaborateur niveau Bac+7.Sans doute l'ignorez-vous, mais ce niveau est celui du DSN, soit du diplôme de notaire obtenu par la voie universitaire.
Au téléphone c'est l'incertitude, rien ne dit que la personne qui répond a un diplôme.
Vous ne connaissez pas le proverbe qui dit ". Il vaut mieux avoir affaire à Dieu qu’à ses saints"
Vous faites partie de ces personnes qui s'inclinent face à des diplômés BAC+7.....! J'en connais qui sont c....s comme des balais......! Pas tous bien sûr...et heureusement, mais ça arrive. Il arrive même que des notaires fassent des bourdes impensables, j'ai des exemples en ce qui me concerne, car j'ai un peu travaillé avec le monde notarial. Que de conneries n'ai-je pas constatées faites par des notaires en personne.....alors.....!