Vente d'appartement

Raph25690 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - Modifié par Raph25690 le 6/02/2017 à 20:11
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 7 févr. 2017 à 16:07
Bonsoir à tous,

Moi et mon ex-compagne avons acheté il y a un peu moins de deux ans un appartement. Malheureusement nous nous sommes séparé peu de temps après et nous nous retrouvons avec ce bien. Aujourd'hui l'appartement est vide. Ne sachant que faire, nous l'avons mis en vente via une agence immobilière au mois d'avril dernier. Apres plusieurs baisse de prix, nous nous rendons compte que le marché de l'immobilier à perdu beaucoup de valeur, et afin de limité la casse, nous envisageons aujourd'hui de nous tourner vers de la location.
J'ai donc plusieurs questions aujourd'hui à vous posez.

Nous allons rompre notre avenant au contrat exclusif de l'agence immobilières aux termes des trois mois prévu par la loi. Sachant que l'agence à engagé quelque frais (photos professionnel, frais d'annonce) sont-ils dans le droit de nous demandé le remboursement de ceux-ci ?

Par ailleurs, nous remboursons aussi environ 1000 euros de prêt, nous comptons renégocier la durée de remboursement pour diminuer les mensualités. En espérant arrivé aux environs de 700-750 euros de prêt par mois, payerons nous des impôts sur les revenus foncier ? Si oui, sont-ils important ? J'ai beaucoup entendu parlé de déficit foncier, mais tout cela reste très flou

Enfin, comment devons nous déclarer tout cela avec mon ex-compagne en sachant que nous déclarons aujourd'hui chacun nos revenus de nos cotés ? Est-ce que les revenus foncier doivent-être dans ce cas divisé par deux ?

Je vous remercie pour vos réponses et votre temps accordé.

Raph.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 7/02/2017 à 16:07
"Sachant que l'agence à engagé quelque frais (photos professionnel, frais d'annonce) sont-ils dans le droit de nous demandé le remboursement de ceux-ci ? "

non


"Enfin, comment devons nous déclarer tout cela avec mon ex-compagne en sachant que nous déclarons aujourd'hui chacun nos revenus de nos cotés ? Est-ce que les revenus foncier doivent-être dans ce cas divisé par deux ? "

Tous vos revenus doivent être déclaré oui...vous ferez chacun séparément une 2044 ou du micro foncier avec votre part de l'indivision (50% si j'ai compris)


Mais etes vous sur que rester indivis avec votre ex des années soit une bonne idée ?
Vous avez fait évaluer l 'appartement par plusieurs agences ? Il vaut combien et vous devez encore combien...?
0
samlife78 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 10
7 févr. 2017 à 08:28
Bonjour raph,

en effet vous faite bien de le louer ces plus rentable en ce moment les marche immobilier... sont en baisse
pour votre réponse, ces oui, vous devez déclarer vos revenue diviser a chacun le loyer
-4