Location, caution en franc et décès

audrey - 29 janv. 2017 à 19:43
 audrey - 30 janv. 2017 à 16:14
Bonjour,
bonsoir à tous
mon père est décédé en début d'année et il était en location et ce pendant 18 ans
à l'époque il à payer deux mois de cautions en francs soit: 2x 2200 francs
cela fait 670.78 euros.
son loyer était de 2200 francs ( plus les charges) par mois et à la dernière quittance le loyer s'élevé à 533 euros charges comprises.
ma question est la suivante:
le propriétaire doit il me restituer les deux cautions en les convertissant en euros?
comment savoir combien il doit nous rendre?
je suis perdu et le proprio n'a pas l'air sympa ( jamais de travaux en 18 ans) et la maison est en piteuse état ( radiateur hs, fissures des carrelages sur le sol et maison qui à "bougé")
bref je suis perdu si on peut m'expliquer de façon clair ( je suis blonde lol) car convertir euros et francs pour rendre la caution c'est pas évident...
merci d'avance

2 réponses

mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 23
Modifié par mad-mar le 30/01/2017 à 15:31
Bonjour
Sincère condoléances pour commencer
C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D’où l’importance de l’EDL d’entrée
Un décès met fin au bail ( bien sur sans préavis)
Si vous étiez seule héritière vous de devez vider le logement avant la fin du mois, si payé d'avance, et en rendre les clés
Nous sommes le 30 si impossible, ce sera au prorata d'occupation donc au jour le jour. Loyer mensuel /30
Le proprio vous doit une régulation de charges et un EDL fait en double ,dont un pour vous
Pour pouvoir déduire une somme sur le dépôt de garantie (670.78 euros. vérifié , vous avez 20/20) il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui sont reprochées en EDL de fin de bail
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire détenteur légal du DG dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 565
30 janv. 2017 à 15:50
bonjour
Jen e comprend pas votre question
Le dépôt de garantie (et non la caution) était vous l'avez dit de 670,78 euros
Ils sont dus à la succession DEDUCTION faite d'éventuels impayés ou "dégâts " dans l'appartement


Faite un EDL à la remise des clés (avec un brun pour vous aider si vous voulez !) en faisant attention à ce qui est ou non vétusté

Attention aux carrelages, honnêtement un mouvement du sol cela les descelle et donne des fissures sur les joints, par sur les carrelages ...
0
la maison à bougé car maison ancienne... le plan de travail de la cuisine qui est censé être droit et scellé à un écart de 10 cm au niveau du mur.
de longues fissures qui prennent toute la longueur de la maison...
c'est une veille maison en terre de l'époque qui donne sur la route et à l'arrière c'est le jardin.
sachant que le jardin est en contre bas ( donc pour aller au jardin ont descend les escaliers et ont attéri dans une sorte de grange qui donne au jardin...
dans ce porche il y a 3 poutres porteuses( qui porte donc le premier étage).
ces poutres sont toutes troué de mites.
en gros le bois est en piteuse état...
je n'ai pas payé le loyer ce mois ci car je suis locataire aussi dans un autre département et je ne touche pas grand chose ( congé parental).
donc j'ai mis la caution en guise de loyer...
-1