Elle refuse de retirer ses meubles

PEPEE0407 Messages postés 3 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Messieurs,
Pendant 20 ans, ma soeur a bénéficié de l'occupation de la maison de mes parents.
Désormais, je souhaiterai la vendre mais elle refuse de retirer ses meubles.
Elle demeure actuellement dans une autre maison.
Comment pourrais je procéder ?
Avec mes remerciements anticipés.

3 réponses

cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

bonjour, elle est a qui cette maison ?
1
PEPEE0407 Messages postés 3 Statut Membre

cette maison m'appartient par moitié et l'autre moitié à mes deux frères
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644 > PEPEE0407 Messages postés 3 Statut Membre

et rien à votre sœur ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous la mettez en demeure de retirer ses meubles sous 15 jours et précisez que sinon ils seront déposé a la déchéterie
0
PEPEE0407

Je vous remercie vivement de votre réponse.
Toutefois, si elle ne procède pas à l'évacuation des meubles, quel recours puis je obtenir.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Si elle n' a aucun droits sur la maison vous pouvez jeter.
0
algod Messages postés 262 Statut Membre 246

Proposez les à Emmaüs au lieu de les jeter, donnez les, par le biais de petites annonces (lebon****, groupes de vente/don sur faceb***, ...) ou faite un "vide-maison".
Vous pouvez aussi les vendre avec la maison, le futur acquéreur peut être intéressé. Une fois que la vente sera faite, tout ce qui sera dans la maison et sur le terrain appartiendra au nouveau propriétaire.
0
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour
Plus exactement, qui payait la taxe foncière , la taxe d'habitation et la TEOM
-4
PEPEE0407 Messages postés 3 Statut Membre

la locataire logée à titre gratuit réglait la totalité des taxes et la TEOM
0