Chauffage

Yuchanx3 - 31 janv. 2017 à 23:50
cristali Messages postés 18043 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 2 févr. 2017 à 09:34
Bonjour,
Mon frère et moi louons un T2 en ville au premier étage d'un immeuble. Nous avons emménagé le 29 novembre pour nos études donc nous n'étions pas là pendant les vacances et les week-end, mais depuis qu'on y est, nous avons d'important problème de chauffage. En effet, nous n'arrivons pas à chauffer nos salle à plus de 18° la journée sans l'aide d'un chauffage électrique, sauf que les charges sont déjà assez importantes pour que nous n'ayons pas envie de payer une grosse facture d’électricité alors que le chauffage est sensé être compris dans les charges, c'est un chauffage collectif.
Nous nous sommes plaint très régulièrement au syndique de l'agence, qui au début nous disait "qu'ils allaient faire quelque chose" mais qui n'ont jamais rien fait. La semaine dernière, lorsque mon père a appelé, ils lui ont dit "on ne peut rien faire parce que personne à votre étage ne s'est plaint, il faudrait qu'ils se plaignent aussi, où qu'ils signent une pétition". J'ai du mal à croire que ma voisine d'à côté, qui vit depuis des années, et qui m'a dit qu'elle s'était plaint et qu'ils faisaient rien, ne s'étaient jamais plaint. Surtout que quand j'y étais allé la première fois, ils m'ont dit "personne ne s'est jamais plaint" sans avoir pris le temps de vérifier. Un autre voisin a encore plus froid, puisque chez lui c'est du simple vitrage, sauf qu'il n'a rien pour mesurer et n'a pas le temps et un autre a dit "il n'y a rien de trop".
Lorsque le plombier de l'agence était venu, il nous a dit que purger n'était pas utile.
Les chauffages chauffes, mais vraiment pas fort, le sol en dessous est froid alors qu'ils sont à fond, tout le temps.
Et comble de comble, maintenant qu'il ne fait plus -2 la journée, mais entre 9 à 14° la journée et un peu moins la nuit, ils ont décidé de nous couper complètement le chauffage. Aujourd'hui, dans le salon, thermomètre au milieu de la pièce, il faisait 18° la journée, j'imagine pas la température demain matin. Surtout qu'il pleut beaucoup et l'humidité ainsi que le vent ça n'aide pas.
Est-ce vraiment normal de devoir faire signer une pétition alors qu'on a les preuve qu'il ne fait pas assez chaud ? Que faut-il faire pour avoir une vraie température ?
J'en suis au point où la journée je suis doublement habillée avec mitaine pour tenir à mon bureau pour bosser.

1 réponse

kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 818
1 févr. 2017 à 09:28
Bonjour

vous ne pouvez pas agir directement auprès du syndic, il faut vous plaindre directement auprès de votre propriétaire, c'est lui qui doit vous rendre des comptes ( et gardez des traces écrites, les échanges se font en recommandé avec AR)

faites vous aider par une association de locataires
0
Merci pour votre réponse, nous n'avons pas le numéro de la propriétaire, seulement son nom et son adresse. Je me renseigne aussi sur les associations, je n'y avais pas pensé.
0
kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 818 > Yuchanx3
2 févr. 2017 à 09:19
seulement son nom et son adresse

et bien vous envoyez un recommandé avec AR ( le téléphone c'est bien, les écrits c'est mieux)
0
cristali Messages postés 18043 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 3 689
2 févr. 2017 à 09:34
bonjour, pour la purge, vous ne pouvez la faire vous même car il faut remplir après, mais vous pouvez vérifiez en ouvrant les purgeurs ( un peu juste pour vérifier) et s'il ne coule pas d'eau, c'est qu'il en manque et ça pourrai être la cause du problème.
0