Remboursement caution

Loulou - Modifié par kasom le 31/01/2017 à 09:39
djivi38 Messages postés 51546 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 - 7 févr. 2017 à 19:47
Bonjour,
Ma fille a loué un studio et le propriétaire devais faire des travaux mais n'a rien fait
Ensuite elle l'a rendu le 24/12/16 et suite à plusieurs relance il n'y a pas eu de date pour état des lieux de sortie
Il fait des photos sans ma présence
Et veut pas rendre caution
Que puis je faire?
MERCI de votre réponse

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 31/01/2017 à 10:24
Bonjour,
A Quelle date le bailleur a signé l'AR du congé ?
A qui a t elle rendu les clés ?
jusqu'à quelle date a t elle payé le loyer ?

A vous lire
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
2
Rochat1 Messages postés 12893 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 5 953
31 janv. 2017 à 10:06
Bonjour,

Si j'ai bien compris, votre fille a rendu les clés le 24/12/2016 ? Aucun état des lieux de sortie n'a été réalisé ? Ce qui signifie que l'appartement a été rendu, le considérant en parfait état. Le propriétaire ne peut plus évoquer des désordres quels qu'ils soient.

Si tel est le cas, votre fille adresse une mise en demeure par courrier RAR à son ex bailleur en exigeant le rendu de son dépôt de garantie sous huitaine. Passé ce délai, elle se dirige vers le tribunal d'instance où elle sollicite l'intervention du juge de proximité. C'est gratuit pour elle.

Cdlt.
1
Bonjour,

Je me permets de profiter de la conversation pour évoquer mon cas plutot que de recréer un sujet.
J'ai rendu un appartement nickel avec bien sûr un état d'usage mais repeint, trous rebouché, lessivé propre quoi...
Mon bailleur m'a retenu 200€ pour réfection de deux portes. Toutefois, sur l'état des lieux de sortie il est indiqué pour l'une des portes : ETAT D'USAGE porte repeinte partiellement (car j'ai repeint un côté et pas l'autre mais tous les deux sont blancs)
et pour l'autre porte ETAT D'USAGE 1 trou rebouché côté extérieur et côté intérieur.
Pour le trou rebouché il est indique dans mon etat des lieux d'entrée donc ils n'ont pas à la prendre en compte. Il n'est pas fait mention du côté mais indique le diamètre du trou soit 50 cm qui correspond au côté extérieur.

De fait, j'ai envoyé un courrier recommandé à mon bailleur lui demandant de reconsidérer sa décision et de me restituer la somme de 200 € ou bien je saisirai le conseil départemental de conciliation.

Malgré le fait qu'il soit indiqué ETAT d'USAGE et que rien n'indique une dégradation non réparé dans l'état des lieux, peut il avec le devis de son frs refuser de me restituer ma caution ?

Je vous remercie de votre retour.
-2
djivi38 Messages postés 51546 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 15 204
Modifié par djivi38 le 7/02/2017 à 00:32
Bonsoir Latiote,

"Je me permets de profiter de la conversation pour évoquer mon cas"

eh bien vous avez tort de vous permettre de profiter de la conversation de quelqu'un d'autre pour exposer votre cas personnel et poser une question : ce forum ne permet pas de "squatter" le post d'un internaute pour exposer son propre cas.
Cliquez sur le rectangle vert "créer un nouveau sujet" et vous aurez des réponses sur VOTRE post.
Cdt :-))
0
Wahou j'ai l'impression d'avoir commis une infraction vu la tournure de votre réponse.........pourtant lorsqu'on crée un nouveau post sur un sujet dejà évoqué on se fait rappeler à l'ordre il faudrait savoir.......
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702 > Latiote0612
7 févr. 2017 à 08:59
pourtant lorsqu'on crée un nouveau post sur un sujet dejà évoqué on se fait rappeler à l'ordre il faudrait savoir.......
Nullement.... Vous confondez ! si vous créer un nouveau sujet en réponse a une question que vous avez déja ouverte oui !! mais sauf erreur de ma part, ce n'est pas vous qui avez posé la question......
0
ok désolé autant pour moi.
0
djivi38 Messages postés 51546 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 15 204 > Latiote0612
7 févr. 2017 à 14:58
Un peu de culture générale :

https://bescherelletamere.fr/autant-pour-moi-ou-au-temps-pour-moi/
Extrait :

« Autant pour moi »
Vous pouvez tout à fait utiliser cette expression, mais pas lorsque vous souhaitez vous excuser. « Autant pour moi » peut être utilisée lorsque vous voulez dire : « La même chose pour moi ! », quand vous voulez prendre la même pinte de blonde que votre ami(e).
« Au temps pour moi ! »
Voilà la version correcte !
Elle vient de l’armée : l’injonction militaire de l’époque était « Au temps ! », où le « temps » représentait le moment-clé selon lequel tout le monde faisait l’exercice, pour garder le rythme.
Cette expression « Au temps ! » signifie qu’il faut donc reprendre depuis le début, selon le bon rythme. C’est d’ici que vient l’expression que nous connaissons tous : « Au temps pour moi. »
Cela veut simplement dire « je me suis trompé, désolé, on reprend depuis le début. »

CDT.
0