Les discussions
Besoin aide pour garde enfant
RésoluBonjour, ma fille de 16 ans en novembre m'indique qu'elle veut partir vivre chez son pére. Pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre ? nous n...
Garde d'enfants
RésoluBonjour, on m'a proposé de garder 2 enfants de 3 et 6 ans en péri-scolaire et payée en chèque emploi service - dois-je me déclarer obligatoirement...
Garde enfants
RésoluBonjour, Mon ex est hospitalisé ? le prochain week end qu'il doit prendre les enfants il sera encore peut être a l'hopital il veut que sa compagne (...
Garde d'enfant
RésoluBonjour, je suis séparé de la mère de ma fille agée de 4 ans depuis un an et nous sommes actuellement en garde alternée par consentement mutuel ( l...
Déduction des frais de garde d'enfants
RésoluBonjour, peut-on ajouter aux sommes réellement à charge pour la garde d'enfants de moins de 6 ans, les frais de rupture de contrat (dits indemnités ...
Garde des enfants vis à vis du père
RésoluBonjour, j'ai un ami qui vit avec une personne depuis plusieurs années. ils ont deux enfants 3 et 6 ans. ils ne sont pas mariés. les deux ne tr...
Demande de garde exclusive de l'enfant
Résolubonjour voilas je me suis séparée de ma compagne car la vie avec elle n'étais plus possible alors je suis parti laissant mon fils de 3 mois chez el...
Garde d enfant en cas de déménagement
Résolu/FerméBonjour, je voudrais obtenir des renseignements concernant la garde de mes enfants. Divorcés par consentement mutuel, tout se passe trés bien de...
Garde d enfants sans agrement
Résolu/FerméBonjour, Je suis agréée assistante maternelle dans un petit village et cette année je suis au chômage, et une voisine vient de prendre deux enfants p...
Séparation et garde d'enfants
Résolu/FerméBonjour, Mon ami et moi sommes en train de nous séparer et nous avons 2 enfants en bas âge. Nous voudrions savoir s'il y a une procédure à respecter...
L'autirisation du papa pour percer les oreill
RésoluBonjour, Doit on avoir l'autorisation du papa pour faire percer l'oreille ou les oreilles de son enfant ? il a 7 ans et c'est lui qui me le demande (...
Urgent ! garde d'enfant !
RésoluBonjour, je vous explique une situation urgente : Par jugement, mon fils d'à peine 3 ans va chez son père la moitié des vacances scolaires ! (qui c...
Garde d'enfant pour le pere
Résolubonjour,je viens ici car j'ai un probleme avec ma comcubine qui dure depuis trop lomptemps,j'envisage une separation car j'en ai assez de son irrespon...
Garde enfant de trois ans
RésoluBonjour, je suis actuellement séparée de mon ex conjoint depuis deux ans, j ai obtenu la résidence de mon fils chez moi e son papa voit son fils un w...
Obtenir la garde d'un enfant non reconnu
RésoluBonjour, suite a ce que j'ai lu sur une partie du forum, je suis heureux de savoir que dans ma situation (je vous l'expliques après) il y à des femme...
Garde de mon enfant père instable
Résolu/FerméBonjour, Je viens de me séparer de mon concubin, nous avons une petite fille. Je me suis occupée de ma fille depuis qu'elle est née, son père a dû ...
Demande garde des enfants déménagement loin
Résolu/FerméBonjour, je suis séparée depuis 9 mois. originaire de métropole, je vis dans un département d'outre mer où je suis enseignante, comme l'est le père d...
Garde d'un enfant un week end sur deux
RésoluBonjour, Mon conjoint est séparé et sur le jugement, il est inscrit qu'il auraut la garde de son enfant un week end sur deux, ainsi que la mardi soir...
Appel téléphonique et dvh
RésoluBonjour, Comment faites vous par rapport aux appels téléphoniques lorsque vous recevez votre enfant le week-end ou les vacances ? Quelles obliga...
Vacances scolaires et garde des enfants
RésoluBonjour, ma fille de 24 mois et en vacances scolaire chez son papa et elle est partie le vendredi 18 au soir. quand doit elle rentrer??? il y a des g...
Changer de parent pour garder l'enfant
RésoluBonjour, J'ai un asser Gros souci , et j'aimerais avoir des réponces . JU'ai 13 ans et je suis dans une situition délicate . Ma mère est dépressiv...
Help garde des enfants question...
RésoluBonjour, Mon ex mari a eu la garde provisoire de nos enfants il me dit qu il viens de prendre un nouvelle appartement je voudrais savoir si il est ob...
Garde enfant et pension
Résolu/FerméBonjour, J'ai besoin d'avis ou de temoignages !!! ...................................................................................................
Violences conjugales et garde enfants
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, j'ai subi les violences (physiques et verbales) de mon mari pendant 2 ans. Nous avons deux enfants. Suite à la non conciliation, ...
Salaire horaire garde d'enfants à domicile
RésoluBonjour, J'aimerais connaître le tarif horaire pour une garde d'enfant à domicile en utilisant les chèque emploi service. Merci
Divorce, garde des enfants et alccol
RésoluBonjour, Je suis en instance de divorce, mon mari a dû quitter le domicile conjugual le 1er aout. Il a de sérieux problèmes avec l'alcool mais n'a ...
Garde enfant partagée vacances scolaires
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis 1 an. J'ai eu la garde des enfants pour les vacances depuis vendredi 3 juillet. Etant donné que la rentrée pour le...
Garde d'enfant
RésoluBonjour, j'ai mon fils qui par en vacance au moi d'août chez sont père, on est passé au tribunal c'est moi qui est eu la garde mai j'ai peur qu'au moi...
Garde d enfant a domicile
RésoluBonjour, je suis actuellement garde d enfant a domicile depuis 4 ans chez un particulier: 1 enfant de 4 ans (va a l ecole la journée) et 1 enfant de ...
Garde d enfant pour le pere
Résolu/FerméBonjour, je vais me separe de ma compagne ja voudrais avoir la garde des enfants en tant que pere s possible si oui comment faire
Peut on me refuser la garde de mon enfant
Résolu/FerméBonjour, SUIS SEPARE ET VOUDRAI SAVOIR SI L ON PEU ME REFUSE LE DROIT DE GARDE DE MON FILS SI MON EX COMPAGNON GAGNE BEAUCOUP MIEUx SA VIE QUE MOI PO...
Garde 1we/15jours et refus de donner l'enfant
RésoluBonjour a tous, J'ai un gros problème avec la garde de ma fille. je suis le père et je suis séparé depuis plus de 6 mois de mon ex compagne. elle s...
Garde enfant grand parents
RésoluBonjour, mon frère s'est séparé de sa compagne il a 9 ans de cela. Depuis ce jour mes parents (et ni mon frère) n'on pas revu ma noèce qui à l'époq...
Separation garde enfant
RésoluBonjour, Comme beaucoup de messages, je me perds et je ne sais plus comment faire. Mon ex petite amie et moi sommes epares depuis 1 an,ns n etions p...
Mode de garde enfants, lequel choisir??
RésoluBonjour, Que pensez vous de ce mode de garde , au lieu de la garde classic un week end sur deux et la moitier des vacançes , trois week end sur q...
Choix école, parents séparés
RésoluBonjour, Je suis séparé de la mère de mes enfants depuis 2 ans, elle a quitté le domicile et est partie vivre avec quelqu'un d'autre. Nous n'étions...
Droit de garde de l'enfant quand déménagement
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Voilà 2 ans que je suis séparée de mon ex compagnon, après 12 ans de vie commune assez tumultueuse et compliquée. Dans le désir ...
Garde enfants
Résolu/FerméBonjour, existe t'il un statut autre qu'assistante maternelle agréée, ce que je suis déjà, pour garder des enfants à mon domicile. si vous pouvez me ...
Garde d'enfant /parents séparé /quel droit?
RésoluBonjour, ca va faire maintenant 9 mois que je ne suis plus avec le pere de mon fils on a jamais ete marié quoi que ce soit. Depuis quon es separer i...
A 10 ans, un enfant peut-il rester seul a la
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais savoir a partir de quel age, un enfant peut-il rester seul a la maison (apres l'école) en attendant le retour de sa mere qui fini...
Garde d'enfant couple séparé
Résolu/FerméBonjour, j'ai une question, voila mon ex concubine a decider d'aller habiter dans le sud avec nos deux enfants sachant que j'habite dans le nord et c...
Garde des enfants
Résolu/FerméBonjour, mon ex me reproche de ne pas lui donner des affaires de rechange pour le we ni d affaires de toilettes pour les enfants suis je obligee de l...
Garde d'enfant
RésoluBonjour, je souhaiterai avoir quelque renseignement a mon sujet car cela fait environ 1 an que mon compagnon est séparer de son ex amie et il ont un...
Couple séparé - garde des enfants
Résolu/FerméBonjour, J'ai deux enfants et je suis divorcé depuis l'an dernier. Le père à le droit de garde un week end sur deux et la première partie des vacance...
Garde alternée : transport enfant
Résolu/FerméBonjour, pouvez vous me donner votre avis ? mon ex mari va faire revenir mes deux enfants agés de 10 et 12 ans en train, de nuit en couchette, sans ...
Demarche garde d'enfant
RésoluBonjour, J'ai été contraint par ma concubine à quitté le domicile familiale, je veux manifester aux autoritées mon intention de demander la garde...
Garde d'enfant
RésoluBonjour, J'ai besoin de quelques conseils pour m'aider dans cette situation délicate. Voilà je suis séparée de mon conjoint, mais nous vivons sous ...
Employée piur garder les enfants
RésoluBonjour, Voila j'ai 17 ans et je suis employée par une mère pour garder ses filles de 7 et 12 ans (je vais chercher la plus jeune à l'école, je l'aid...
Garde d'enfant : mes droits ?
Résolu/FerméBonjour, Actuellement je vis seule avec ma fille et son père vit encore chez ses parents c'est moi qui ai la garde j'ai un loyer elle a sa chambre et...