Garde enfant partagée vacances scolaires

Résolu
Sab - 31 juil. 2009 à 15:15
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 31 juil. 2009 à 16:17
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 1 an.
J'ai eu la garde des enfants pour les vacances depuis vendredi 3 juillet.
Etant donné que la rentrée pour les primaires se fait le jeudi 3 septembre (car ils n'ont pas cours le mercredi), je me demande quand mon ex-mari viendra chercher mes enfants.
En effet, il est très procédurier et je n'ai pas envie de me retrouver avec un huissier à la porte, surtout que je souhaite partir en week end sereinement.
Pour les vacances scolaires, il doit venir chercher les enfants le lendemain du dernier jour de la 1è moitié des vacances à 9h.
Mais a t'il le droit de compter que la rentrée est le mercredi (même si les enfants ne travaillent pas ce jour là) et donc quand viendrait-il (ça fait 61 jours à partager)?
Ou bien, comme je le pense, il y a 62 jours, donc il viendra lundi 3 aout à 9h...
C'est compliqué et je sais que la meilleur solution sera de communiquer, mais pour l'instant, ce n'est pas envisageable et il essaye de me coincer par tous les moyens.
Merci de me rassurer
Sab
A voir également:

4 réponses

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
31 juil. 2009 à 15:30
Je ne sais pas pour vous mais pour ma part en charente, nous avons reçu un papier nous indiquant la date de reprise de la vie scolaire des enfants.

Si vous etes dans le meme cas, ou si vous trouvez sur le net un élément confirmant cette meme date, envoyer lui un courrier lui indiquant la marche à suivre, a savoir qu'etant donné que la reprise de l'ecole est le 3 septembre il devra venir recuperer vos enfants telle date.....et vous les retourner telle date.

Aucune obligation de lui parler, et notez bien que dans les cas de separation difficile le meilleur moyen est de tout mettre par ecrit en recommandé avec ar...seul moyen d'obtenir gain de cause en cas de litige devant le jaf

bon courage
0
Vous avez raison et pour la prochaine fois, je ferais comme vous dites.
Pour cette fois-ci, il est trop tard pour lui envoyer un ourrier, j'aurais dû m'y prendre plus tôt.
J'ai regardé sur le site du Ministère de l'éducation nationale qui stipule que la rentrée se fait le jeudi en cas de mercredi non travaillé. Les maitresses également avaient mis un mot dans le cahier de mon grand. Je ne sais pas s'il l'a lu.
Je pense être dans mon bon droit, mais je stresse quand même de le voir devant ma porte en rentrant de week-end...
Merci de m'avoir répondu.
0
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
31 juil. 2009 à 16:03
Il ne faut pas stresser...vous etes dans votre droit....garder une copie du document du minstere, garder une copie de tout en regle generale.

perso je vais meme jusqu'a lui envoyer une copie du bulletin scolaire (pourtant ma fille n'a que 5 ans, voyez donc l'importance du carnet scolaire,) et je lui envoye systematiquement une copie des rdv avec le milieu scolaire...(malgre nos 460km de distance)...comme ça ou en est sa fille.

Allez zen atitude et profiter de vos vacances avec vos anges
0
Vous êtes vraiment très gentille et je vous en remercie.
J'avais téléphoné à mon avocate, mais pour eux, on n'a qu'à s'entendre, ce n'est pas leur problème...
Notre sac est prêt pour partir passer notre "dernier" week end au bord du lac du coin... un mois sans eux et sans nouvelle, ça va être dur.
Grace à vous, je vais en profiter de ce moment!
J'ai sorti le cahier de correspondance de mon fils, ainsi que la page du ministère de l'EN stipulant la rentrée le jeudi.
Tout ira bien.
Merci pour tout et bon courage à vous aussi.
Sab
0
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
31 juil. 2009 à 16:17
Il y a le coté juridique et le cote humain...ce dernier est bien souvent mis de cote par les hommes de loi...qui en meme temps se protege afin de ne pas etre atteint par tous les maux de la terre...lol

Oui d'excellentes vacances a vous tous....vraiment...sincerement

Lona
0