Garde d enfant en cas de déménagement

Résolu/Fermé
f - 29 sept. 2008 à 21:57
 pechette86 - 4 mai 2010 à 15:44
Bonjour,

je voudrais obtenir des renseignements concernant la garde de mes enfants.

Divorcés par consentement mutuel, tout se passe trés bien depuis de nombreuses années.

Aujourd'hui, elle déménage vers Redon en bretagne.

Quels sont mes droits et obligations ?

Sur quels textes puis je m appuyer pour savoir mes périodes de gardes ?(Périodes de vacances ? dans leur totalité ? même si les périodes de vacances nord-bretagne sont différentes ?)

Vu le nombres important de km, qui paye quoi ? Les frais de transport sont à la charge de qui ?

J ai vraiment besoin de savoir et de connaitre les textes sur lesquels je pourrais me référer.
Il me seront utiles certes pour moi mais aussi pour pouvoir donner un nouveau cadre de vie à mes enfants. Aujourd'hui, certes ils savent qu 'ils déménagent mais ensuite il y a beaucoups d'interogations,et j aimerais les rassurer en leur amenant des solutions concretes.

Dans l attente de votre réponse, je vous prie de croire, Maître, en l'expression de toute ma considération
A voir également:

8 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
29 sept. 2008 à 23:57
pour modèle de requête en modification du droit de visite et d’hébergement :



Monsieur ou madame (prénom et nom du JAF)

Tribunal de grande instance de…

Adresse

Code postal et ville



Monsieur ou madame (vos prénom et nom)

Adresse

Code postal et ville

Téléphone (et éventuellement e-mail)



Lieu, Date



A Monsieur ou Madame le Juge aux affaires familiales du Tribunal de grande instance de (ville).



Objet : demande de modification de l’exercice des droits de visite et d'hébergement



Je soussigné(e) M.................................

Né(e) le .................

à ..........................

Demeurant ........................................

Profession ...........................................



Divorcé(e) (ou séparé(e)) de M.....................

Né(e) le .................

à ..........................

Demeurant ........................................

Profession ........................................



Sollicite une modification des droits de visite et d'hébergement que j'exerce pour mon (mes) enfant (s).



Le jugement de divorce (ou l'ordonnance,.ou l’arrêt) du ................, rendu par le Tribunal de grande instance (ou la Cour) de … m'avait accordé les droits suivants : .(condition d’exercice, fréquence etc…).



Ma situation a depuis considérablement évolué et les modalités d’exercice me semblent désormais inadaptés. (évoquer ensuite les différents éléments ayant fait évoluer la situation : déménagement, nouvel emploi, perte d’un emploi, changement d’établissement scolaire, conflit accru avec le conjoint, volonté du conjoint de refaire sa vie avec un tiers…).



Je souhaiterais par conséquent que mon droit de visite et d’hébergement s’exerce désormais de la façon suivante : (modalités d’organisation).



Vous trouverez ci-joint une copie du jugement (ou de l’arrêt) ainsi que les différents justificatifs (préciser ici : lettre de licenciement, certificat médical…) attestant de mon changement de situation.



Je vous prie bien vouloir agréer, Monsieur (ou Madame) le Juge, l'expression de ma considération distinguée.



Fait à ..................le .......................







Signature

https://www.alexia.fr/

;)
22